Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Marvel annule ses titres Star Wars Rogue One avant leur publication

2
NewsLe 18 Mai
partager cet article

Se développant à une vitesse équivalente à 0.5 au dessus de celle de la lumière dans les comics shops, l'univers Star Wars, du côté de Marvel, connaît un premier vrai coup dur, une semaine tout juste après l'annonce de la fin de Darth Vader. Et manque de bol, c'est une initiative intéressante qui trinque : les titres Rogue One, placés sous le signe du transmédia pour accompagner la sortie du film de Gareth Edwards en décembre prochain, viennent d'être annulés.

ComicBook.com révèle en effet que Marvel a annulé la préquelle en forme de mini-série (trois parties avaient été annoncées) pour Rogue One, ainsi qu'un one-shot lui aussi dévoilé en mars dernier. Toutes les commandes de ces titres aux particuliers et aux professionnels ont ainsi été retirées.

Les raisons supposées de cette annulation seraient des difficultés de communication entre Marvel et Lucasfilm. On se souvient notamment que le Star Wars Special consacré à C3PO avait été repoussé à plusieurs reprises jusqu'à recevoir l'aval de l'entreprise dirigée par Kathleen Kennedy. Le problème serait le même pour Rogue One, mais on a bien du mal à le croire, puisque Poe Dameron et d'autres titres Star Wars sortent tous les mois sans vrais problèmes dans les comics shops...

Mais peut-être que ces difficultés de communication en interne, mêlées à la sécurité permanente de Lucasfilm quant à ses projets, ne facilite pas le travaille des artistes, les empêchant de sortir leur titre au bon moment. Dommage donc, mais qui sait, le projet pourrait renaître de ses cendres après la sortie de Rogue One, une fois le public et l'industrie au courant des tenants et aboutissants du film de Gareth Edwards, attendu pour le 14 décembre prochain.

Illustration par Phil Noto (fan art).

Source

Galerie Photo Marvel annule ses titres Star Wars Rogue One avant leur publication

2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité