Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Stephen King et Nikolaj Arcel parlent de l'adaptation de La Tour Sombre

1
NewsLe 19 Mai
partager cet article

Après des années de development-hell un peu partout à Hollywood, l'adaptation de La Tour Sombre, l'oeuvre-monde de Stephen King, est actuellement en tournage sous la direction de Nikolaj Arcel et de Sony Pictures. 

Même si quelques photos de tournage ont d'ores et déjà filtrées, l'intrigue du film reste un mystère puisqu'il n'y a pour l'instant eu aucune déclaration sur la partie de l'histoire adaptée en long-métrage. Le magazine Entertainement Weekly s'est alors permis de poser la question directement à l'auteur Stephen King, accompagné pour cet entretien du réalisateur Nikolaj Arcel.

"Le film débute là où les livres commencent" rassure dans un premier temps le réalisateur, avant que King n'emboite le pas "The Man in Black traverse le désert, suivi du Gunslinger. J'ai beaucoup insisté là dessus, et je pense que tout le monde est d'accord." Seulement, l'auteur précise également que si la première scène est effectivement l'ouverture du bouquin, la suite pourrait être changeante : "L'intrigue démarre en quelque sorte au milieu du bouquin, plutôt qu'au début, ce qui pourrait énerver certains fans, mais ils comprendront ce choix en découvrant cette histoire."

Fidèle tout en prenant des libertés, validées ou non par Stephen King : la recette choisie semble pour l'instant être la bonne, même si il faudra attendre de découvrir le film pour le juger. King et Arcel sont également revenus sur l'un des acteurs du casting de luxe réuni pour cette adaptation, en la personne d'Idris Elba, en enchainant les compliments à son sujet : "Je pense qu'Idris Elba est un des meilleurs acteurs en activité" commence le romancier, avant qu'Arcel ne surenchérisse : "Je le trouve incroyable dans The Wire, j'ai suivi sa carrière depuis un moment, et quand nous avons commencé à parler de lui pour le film, ça a été l'évidence."

Stephen King semble donc avoir pleinement confiance en Nikolaj Arcel, dont le travail d'adaptation sera a découvrir en février 2017.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Stephen King Nikolaj Arcel La Tour Sombre The Dark Tower Sony Idris Elba
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité