Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Et si La Tour Sombre n'était pas une adaptation directe de Stephen King ?

2
NewsLe 20 Mai
partager cet article

Fruit d'une longue et pénible gestation hollywoodienne, l'adaptation de La Tour Sombre de Stephen King arrivera enfin sur nos écrans, l'année prochaine, dans un film dirigé par Nikolaj Arcel, accompagné de Matthew McConnaughey et Idris Elba devant la caméra. Et cette adaptation pourrait bien nous surprendre, comme l'indique un tweet cryptique de Stephen King.

 

 Attention aux spoilers sur les romans et les révélations potentielles du film !

 

A première vue, ce tweet de l'auteur est parfaitement innocent. Mais les fans de Stephen King et de son œuvre majeure ont eu l'occasion de remarquer qu'il était peut-être un indice parfaitement huilé quant à la teneur de cette adaptation. En gros, le film ne serait pas une traduction littérale du bouquin en images, mais plutôt, une suite. En quelques sortes.

En effet, dans les romans, le personnage de Roland Deschain (Idris Elba donc) porte ce que vous voyez dans cette image : la Corne de Eld. Il la trimbale dans ses aventures, qui consistent en un sauvetage de la dite Tour Sombre, qui en fait, est une sorte de portail connectant les modes et les réalités. La première fois qu'il atteint la tour, notre personnage comprend ainsi qu'il sera condamné à revivre sa quête, jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement accomplie.

Et dans cette histoire sans fin, la Corne de Eld joue le rôle de symbole. On apprend en effet qu'elle fut laissée sur le champ de bataille bien avant le premier volume de la série. Et par la suite, elle symbolise les pertes et les erreurs de Roland, qui arrive sans elle à la Tour. Mais d'après le suggestion de King, le personnage portera cette fois l'objet. Et soufflera dedans. Ce qui pourrait indiquer que nous ne découvrirons pas, l'année prochaine, une adaptation littérale du premier roman, mais plutôt, l'un des nombreux essais de son héros.

Ce qui pourrait permette au réalisateur et scénariste Arcel de changer l'ordre d'apparition des personnages, les rebondissements de l'intrigue ou encore de créer des pistes pour toutes sortes de suites. Une utilisation ma foi innovante et brillante, si elle devait s'avérer vraie, du matériau de base, que nous découvrirons adapté pour les salles en février 2017.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Stephen King Nikolaj Arcel Idris Elba
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité