Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Star Wars : The Force Awakens termine enfin sa course au box-office américain

2
NewsLe 08 Jui
partager cet article

Aux Etats-Unis, le septième Star Wars, The Force Awakens, continuait encore sa course dans les salles. Mais avec cette nouvelle semaine, c'est son règne sur les cinémas américains qui s'achève, nous permettant ainsi de tirer un bilan des résultats du film de J.J.Abrams au box-office.

En effet, on sait désormais que le septième Star Wars a terminé sa course sur le territoire américain avec 936.6 millions de dollars récoltés. Un score tout simplement hallucinant : à l'heure où les plus gros films de super-héros visent le milliard au box-office mondial, Star Wars a presque réalisé ce score sur le seul sol des Etats-Unis. Le ratio actuel à Hollywood veut d'ailleurs que 30% des recettes soient faites sur place, et le reste à l'international. 

Avec 2.068 milliards de dollars, The Force Awakens se situe plus du côté d'un ratio à 45% pour les Etats-Unis et 55% pour le reste du monde, une forme d'équilibre qui impressionne. Et puisque le film d'Abrams n'a pas encore réussi à dépasser le record d'Avatar ou de Titanic, et qu'il n'a pas atteint le record du milliard américain, Disney aurait peut-être tout intérêt à ressortir son film dans les salles, sous un nouveau montage, pour parfaire le score !

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
The Force Awakens Star Wars Disney Lucasfilm Box Office
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité