Actualités > Retour

Warcraft est le plus gros succès des adaptations de jeux-vidéo au cinéma

5
NewsLe 20 Jui
partager cet article

Sur le territoire américain, pourtant très friand des licences de Blizzard, Warcraft s'écroule. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le film a successivement été enterré par The Conjuring 2 puis par Le Monde de Dory.

Résultat, le film de Duncan Jones accuse une chute de 73%, d'une semaine à l'autre, dans les salles américaines, où il a réalisé 37 millions de dollars au total. Un score assez catastrophique pour le pays de l'Oncle Sam, heureusement nuancé par le triomphe de Warcraft en Chine, où le film a accumulé plus de 200 millions de dollars.

Le score global du film de Legendary Pictures et Universal s'élève ainsi désormais à 377.6 millions de dollars, un chiffre timide face aux blockbusters de 2016, mais qui fait tout de même de Warcraft,  le plus gros film adapté d'un jeu-vidéo de tous les temps, puisqu'il vient de détrôner Prince of Persia. Et même en ajustant leurs deux scores à l'inflation, le film de Duncan Jones l'emporte sur l'adaptation du titre d'Ubisoft.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Warcraft jeu-vidéo Box-office Duncan Jones
5 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité