Actualités

Devant The Force Awakens, James Cameron reste sceptique

Par Republ33k
29 juin 2016
Devant The Force Awakens, James Cameron reste sceptique

Le run de Star Wars : The Force Awakens s'étant achevé dans les salles américaines, James Cameron dort enfin sur ses deux oreilles, lui qui conserve le trône des deux plus gros succès de l'histoire du cinéma : Avatar et Titanic. Logiquement, il revient donc aujourd'hui sur le troisième homme, le septième opus de la saga imaginé par George Lucas.

En l'occurrence, c'est avec la candeur qui le caractérise que le réalisateur derrière Terminator est revenu sur The Force Awakens :

"Et bien, George Lucas est un ami à moi, et nous avons justement eu une belle conversation là-dessus il y a quelques jours. Je ne veux pas trop en dire car j'ai aussi beaucoup de respect pour J.J.Abrams, et je veux voir où ils iront ensuite, ce qu'ils en feront. Mais je dois dire que les six films de George étaient plus inventifs, du point de vue de l'imagination visuelle, là où ce film était plus un retranchement vers des choses que vous avez déjà vues, et des personnages que vous connaissez déjà, et qui ne faisait que quelques petits pas vers de nouveaux héros. Donc pour le moment, je suspens mon jugement. Nous verrons où ils iront."

Une remarque qu'on ne peut évidemment pas critiquer outre-mesure. Les faits sont là, du côté de Cameron aussi : en endossant Terminator Genisys, le réalisateur donnait également dans le "retranchement". Mais comme Jim', on a hâte de voir la suite, qui arrive en décembre 2017.

Source