Actualités > Retour

Dark Horse annonce un graphic-novel Overwatch pour 2017

0
NewsLe 22 Jui
partager cet article

Longtemps rattaché à DC Comics pour la publication de ses Comics Starcraft et Warcraft, Blizzard s'était ensuite lancé dans l'auto-édition sur le web, comme en témoignent les travaux de Bengal, Nesskain et les autres sur les différents protagonistes d'Overwatch ces derniers mois.

Longtemps fort de la licence Star Wars depuis partie du côté de Marvel, Dark Horse est en quête de licences fortes et suffisamment qualitatives pour s'insérer au mieux dans son catalogue et ne pas se transformer en une autre antenne d'exploitation façon IDW ou Dynamite.

Vous me voyez venir : le mariage entre Blizzard et Dark Horse semblait tout trouvé. Et au delà d'un amour commun de la culture Rock et des bons Comics, les deux sociétés ont trouvé en Overwatch l'occasion parfaite de profiter d'un partenariat aussi lucratif qu'intéressant pour les fans. En effet, si l'univers du dernier jeu de Blizzard se dévoile au compte-gouttes entre les (fabuleux) courts-métrages et les webcomics très courts qui seront aussi compilés en album l'année prochaine, l'éditeur à la tête de cheval vient d'annoncer à San Diego la sortie d'un graphic novel de 100 pages pour raconter "les origines de la Strike Team originelle de l'Overwatch". Autant vous dire que les fans n'attendent que ça et commencent déjà à guetter les indices, comme sur cette couverture où figurent trois personnages inédits, ainsi qu'Ana (mère de Pharah et dernier personnage du jeu) dans son costume (alternatif) de jeunesse. 

L'équipe créative du titre n'est pas encore connue mais pourrait bien être formée d'artistes déjà passés à plusieurs reprises sur l'univers, tandis que la date de sortie de ce beau bébé de 100 pages est attendue pour le printemps 2017. Vous en voulez encore ? Dark Horse poursuit ses bonnes habitudes et prépare également un artbook "The Art of Overwatch" bourré de concept-arts inédits (tout ce qu'on demande, en somme) pour l'été 2017. 
 
Source
Galerie Photo Dark Horse annonce un graphic-novel Overwatch pour 2017

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité