Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Warcraft : Duncan Jones évoque ses frustrations et une potentielle suite

1
NewsLe 30 Aou
partager cet article

Sorti en mai dernier, Warcraft a été sauvé in extremis par son score au box-office Chinois. Si bien qu'une suite serait d'actualité, d'après la branche asiatique d'Universal et Legendary Pictures. Mais cette fois, c'est au tour du réalisateur du premier opus, Duncan Jones, d'évoquer ses frustrations sur l'arrivée d'Azeroth au cinéma, mais aussi de se montrer partant pour une suite.

"S'il y avait une opportunité, pour nous, de faire un autre film dans l'univers Warcraft... Je pense vraiment qu'on a fait le plus gros du travail avec le premier film en installant le contexte. Et j'adorerais capitaliser sur trois ans et demi de travail acharné pour m'amuser dans ce monde, maintenant que j'ai fait tout ça ! Donc pourquoi pas ? Peut-être que je suis masochiste."

On sait que le bonhomme est en pleine production de Mute, son prochain film, qui se déroulera dans une Berlin futuriste. Mais ça ne l'empêcherait sans doute pas de monter le projet d'un second Warcraft. En revanche, on sent Jones assez frustré par son expérience :

"Essayer de faire un film comme Warcraft, et essayer de le faire d'une manière unique... C'est mourir d'un millier de coupures. Et pas que celles du montage. Toutes les petites modifications qui semblent innocentes, aussi. [...] Je suis aussi fier que furieux à propos de Warcraft. Je l'aime. J'ai mis tellement de temps dedans. J'y ai mis tout mon cœur pour que ça fonctionne. Et je crois que certaines parties fonctionnent, vraiment, mais elles me rendent aussi dingue, car je sais que je n'ai pas pu aller dans ce que je savais être essentiel pour faire de ce premier film le film qu'il pouvait être."

Reste donc à savoir si notre cher Duncan Jones osera rempiler après cette douloureuse expérience, qui lui a demandé beaucoup de patience et des nerfs d'acier. Mais qui sait, avec un bond dans le temps ou dans l'espace, un second Warcraft pourrait s'appuyer sur les forces du premier film tout en évitant de traîner les boulets accumulés par ce dernier ! A suivre !

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Warcraft Duncan Jones Universal Pictures Legendary Pictures
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité