Actualités

Découvrez Dual Universe, le MMO qui réunit les ambitions de Star Citizen et No Man's Sky

Par Republ33k
12 septembre 2016
Découvrez Dual Universe, le MMO qui réunit les ambitions de Star Citizen et No Man's Sky

Avec le temps, nos vieux fantasmes vidéo-ludiques commencent à prendre vie. En témoigne l'épatant succès du jeu Dual Universe, qu'on vous présentait lors de notre podcast spécial E3, qui a déjà réuni plus de 200 000 euros lors de ses deux premiers jours d'exploitation de Kickstarter.

On peut déjà pousser un cocorico, d'ailleurs, puisque le projet est français. Et puisque l'impossible n'existe pas chez nous, Dual Universe réunit les ambitions de No Man's Sky et de Star Citizen en un seul titre. Une vision (peut-être) un peu réductrice de ce gigantesque chantier, mais qui vous permet de comprendre ce qu'il sera possible de faire dans ce titre.

Pour faire simple : tout. L'histoire se déroule ainsi 10 000 ans après la destruction de la Terre. Vous vous réveillez dans la peau de l'un des survivants recueillis à bord d'une arche construite pour trouver une nouvelle planète à habiter. C'est ici que commence votre odyssée, comme le souligne très bien un certain Alain Damasio dans une nouvelle servant de prologue au titre.

Dès lors, il est possible, grâce à des serveurs à la pointe de la technologie, de vivre le rêve de tout colon spatial et d'expérimenter, seul ou à plusieurs, la création de A à Z d'une civilisation, l'idée étant de placer les joueurs dans un bac à sable où ils inventeront des structures (des villes, des stations spatiales, des vaisseaux), une organisation (la politique étant laissée à la discrétion des joueurs) et même une économie (que vous allez pouvoir gérer aux côtés de tous les joueurs participant à l'aventure).

Les possibilités donnent le vertige, mais promettent d'observer et même de prendre part à l'ascension d'une nouvelle société. Et si vous voulez savoir comment tout cela est possible, techniquement, on vous encourage à faire un tour sur la page Kickstarter du projet, et bien sûr, de le soutenir si vous le trouvez digne d'un investissement. Il se trouve que le titre ne vous demandera que 12 euros pour plonger dans cette aventure ludique démente écrite par Alain Damasio. Voilà déjà trois bonnes raisons de soutenir Dual Universe :