Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Découvrez Warcraft Adventures : Lord of the Clans, le point-and-clik avorté de Blizzard

0
NewsLe 12 Sep
partager cet article

Comme tout bon studio de jeu-vidéo, Blizzard a ses projets avortés mythiques. On connaît notamment Legion ou encore StarCraft : Ghost, mais peut-être un peu moins Warcraft Adventures : Lord of the Clans, un jeu qui date de la fin des années 1990, mais qui refait surface aujourd'hui.

Si des images du point-and-click avaient déjà circulé, c'est pour la première fois un fichier jouable qui a été retrouvé sur la toile. L'occasion pour nous d'en apprendre plus sur ce Lord of the Clans, un point-and-click qui vous aurait glissé dans la peau de Thrall, comme vous le montre la vidéo ci-dessous :

Aux dernières nouvelles, le jeu, qui était quasiment prêt à sortir à la fin des années 1990 (les puzzles et même le doublage étaient opérationnels) mais aurait été annulé suite à la sortie de Monkey Island III, par les maîtres du point-and-click d'aventure, Lucasarts. Un coup dur qui avait été répété par l'entreprise de Lucas lorsqu'elle publia les trailers de Grim Fandango, un jeu d'aventure devenu culte entièrement réalisé en 3D. 

La concurrence avait ainsi pulverisé les standards que s'imposait Blizzard, qui aurait préféré ne pas sortir le titre plutôt que de faire une entorse à ses principes qualitatifs. Dommage, car on aurait bien aimé savoir ce que Thrall cherchait ici !

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Warcraft Warcraft Adventures : Lord of the Clans Blizzard Projet Avorté Annulation Thrall
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité