Actualités

Transformers 5 déguise la maison de Churchill en quartier général nazi

Par Republ33k
26 septembre 2016
Transformers 5 déguise la maison de Churchill en quartier général nazi

C'était l'affaire du week-end au Royaume-Uni. Pour les besoins de son nouveau film, Transformers : The Last Knight, Michael Bay a transformé le Blenheim Palace, lieu de naissance de Winston Churchil, en un quartier général nazi. Une mutation qui n'est pas du goût de tous, mais Michael Bay a tenu à faire le point sur cette affaire, en précisant, dans le même temps, l'intrigue de son film.

Si on savait que le métrage graviterait autour des légendes arthuriennes, on apprend ainsi que les nazis et Churchill seront de la partie, dans une ambiance sans doute uchronique et proche d'un Indiana Jones et de ses fascistes toujours fascinés par les objets mythologiques. Une intrigue qui ne justifie peut-être pas la transformation radicale du Blenheim Palace, que Michael Bay a tout de même défendue, bec et ongles :

"Je veux juste dire aux gens qui n'ont pas eu la chance de lire le scénario que Churchill y est présent et qu'il est l'un des grands héros de ce film. A coup sûr, il sourirait devant tout ça. Donc vous ferez un avis une fois le film sorti, mais rappelons tout de même que j'ai, plus que n'importe quel réalisateur dans le monde surement, toujours tourné avec des vétérans et des militaires actifs, hommes comme femmes. Vous pouvez faire vos recherches là-dessus. Okay ? Je ne manquerai jamais de respect aux vétérans."

Donner tort à Bay sur ce coup serait effectivement faire preuve de mauvaise foi, mais on doit avouer que la transformation du lieu ne transpire pas non plus le bon goût. On se consolera sur la course d'une Lambo' dans les rues de Londres, qui servaient de décor au cinquième Transformers ce week-end.

Sortie prévue en juin 2017.

Source