Actualités

Braford Young évoque le spin-off Han Solo et le soutien de Lucasfilm

Par Republ33k
7 novembre 2016
Braford Young évoque le spin-off Han Solo et le soutien de Lucasfilm

Après avoir assuré la direction de la photographie pour Denis Villeneuve dans Arrival, Brandford Young reviendra à la science-fiction en assurant ce poste pour le second spin-off Star Wars, consacré à Han Solo. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas d'éloges pour ses réalisateurs, Phil Lord et Chris Miller, et pour Lucasfilm.

Dans une interview donnée à Collider, il décrit en effet les deux metteurs en scènes comme de malicieux chats :

"Ces deux chats-là sont subversifs, ne vous faites pas avoir (rires). Ils sont prêts à dire exactement ce qu'ils veulent dire et c'est (un film) dense, intelligent, visuel, dramatique, drôle et qui n'est pas paresseux, vous ne vous attendez pas à ça. [...] Je suis honoré d'ajouter ces deux chats à la liste des réalisateurs avec lesquels j'ai travaillé."

Effectivement, pour les avoir vus sur scène à la Star Wars Celebration, Lord et Miller ont tout de deux félins hyperactifs. Est-ce que cela pourrait faire peur à Lucasfilm, surtout après les rumeurs autour des reshoots de Rogue One ? D'après Young, c'est tout l'inverse :

"Nous faisons notre propre truc et c'est pour ça que nous sommes là. Phil et Chris sont là pour apporter au film ce qu'ils apportent toujours à leurs films, leur vision unique, leur perspective sur l'histoire et ils m'ont demandé d'apporter ce que j'apporte d'habitude, donc rien que pour ça ce film ne sera pas comme les autres. Et personne à Lucasfilm ne nous dit de trahir cet esprit, ils nous disent qu'ils vont tout faire pour soutenir cette approche et nous aider dans ce processus, de la meilleure manière possible. Ca aura le goût d'un film Star Wars, mais nous allons transgresser des règles, c'est sûr, nous y sommes même encouragés. 

Visuellement, en termes de narration, c'est le contrat. Ils accompagnent et supportent beaucoup les artistes, des artistes avec une vraie vision et une perspective bien précise, de ce que j'en sais pour le moment, et ils veulent que leurs films s'imprègnent de ces voix. Donc c'est très intéressant, vraiment. Je ne m'attendais pas à ça, c'est sûr. Je suis très encouragé et très surpris, dans le bon sens du terme."

Vous l'aurez compris le directeur photo' du spin-off Han Solo ne manque pas de compliments envers Lucasfilm, qui serait en train de choyer son dernier bébé. On apprenait il y a quelques mois que le scénario était pour le moins excellent, aussi le studio cherche-t-il peut-être à le rendre le plus solide possible avant d'attaquer le tournage en 2017, histoire d'éviter la précipitation qu'a connu Rogue One.

A suivre en attendant la sortie du film, prévu pour mai 2018.

Source