Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Rogue One : Gareth Edwards revient sur les particularités de l'esthétique Star Wars

3
NewsLe 10 Nov
partager cet article

Vous le savez, l'esthétique de Star Wars est un savant mélange d'éléments historiques et de science-fiction. A ce titre, revenir à l'époque de la trilogie originale, pour Lucasfilm comme pour Gareth Edwards, était un pari esthétique à part entière. Et c'est justement sur son approche du sujet qu'il est revenu au micro de SFX Magazine.

Avec nos collègues, il évoque en effet le poids qui pesait sur ses épaules tout en expliquant le processus de création des nouveautés qui seront offertes par ce spin-off, des Death Troopers au U-Wing en passant par les Blasters de nos héros :
 
"Dans votre tête vous vous dites que Star Wars c'est 50% de science-fiction et 50% de choses historiques ou réelles, mais en vérité, c'est 90% de choses historiques ou réelles et 10% de science-fiction. A tel point que lorsque nous imaginions toutes les armes et le blasters, j'ai d'ailleurs commis mon premier faux pas, à propos des idées qu'ils me montraient pour les armes des Deathtroopers. Ils avaient tous ces designs, et j'avais tendance à dire que celui-là avait l'air antique, qu'un autre ressemblait à une arme de la seconde guerre mondiale. Et ils m'ont parfois répondu que c''était exactement ce que les Stormtroopers portaient pour Un Nouvel Espoir, justement.
 
(A l'époque) ils attrapaient juste de vraies armes et de vrais costumes, et changeaient juste une petite chose pour lui donner son look Star Wars. Si vous allez trop loin, c'est Flash Gordon, ou Star Trek. Si vous regardez les travaux de Ralph McQuarrie et Joe Johnston [...] ils ont une certaine esthétique qui est immuable [...] On retrouve les mêmes formes et les mêmes idées. Un exemple connu c'est l'Etoile Noire qui ressemble au haut de la tête de R2-D2. [...] Donc le truc c'est qu'il fallait étudier toutes ces formes et les copier, consciemment, les intégrer à nos designs.
 
(Trouver le U-Wing) était une expérience tout simplement surréaliste, c'était trouver un vaisseau qui n'est pas dans la trilogie originale mais qui aurait très bien pu y exister. Ca nous a pris un temps fou, à peu près six mois. Nous avons planché sur des milliers de designs. Nous ne sommes pas partis d'une simple phrase genre "okay, faisons un U-Wing" nous avons travaillé sur tout ce qui avait de la gueule et nous avons ensuite choisi la lettre de l'alphabet qui ressemblait le plus au vaisseau !"
 
De notre côté, on a terriblement hâte de découvrir tout ce travail à l'écran le 14 décembre prochain dans les salles obscures.
 
Source
 

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Rogue One Gareth Edwards Design Esthétique Star Wars Ralph McQuarrie
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité