Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Kathleen Kennedy évoque le futur de Star Wars après l'épisode IX

2
NewsLe 23 Nov
partager cet article

Alors que la promotion de Rogue One bat encore son plein, Entertainment Weekly nous offrait hier un papier penché sur l'avenir de la saga Star Wars au-delà du neuvième épisode de la saga, qui pour rappel, sera réalisé par Colin Trevorrow. Et on y apprend quelques détails intéressants.

Il faut dire que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, précise notamment que la saga pourrait uniquement se reposer sur des stand-alone ou spin-offs, à l'avenir :

"C'est une conversation que nous avons en ce moment-même. Je dois vous le dire honnêtement, mais est-ce que nous pourrions ne faire que des spin-offs ? Absolument, mais nous ne savons pas encore (si c'est la bonne solution). Nous y réfléchissons."

Pour se poursuivre, la saga devra en effet évoluer. On sait que les spin-offs se passeront par exemple du "crawl" en lettres jaunes qui ouvre tous les films Star Wars. Reste à savoir quels seront les sujets abordés par les futurs spin-offs de la saga. On parle de Boba Fett ou encore d'Obi-Wan Kenobi, mais rien n'est encore décidé, d'après Kennedy :

"Nous avons beaucoup parlé de certains films. Mais nous planifions d'en reparler en janvier, maintenant que la sortie de The Force Awakens est bouclée, que Rogue One est sur les rails et que nous avons terminé le tournage de l'épisode VIII. Nous aurons plus d'informations pour prendre du recul, [...] nous demander si ces projets ont de l'intérêt ou réfléchir aux choses que nous cherchons à explorer."

Qui décidera des prochains films Star Wars, justement ? La présidente parle du fameux story group du studio, et des scénaristes et réalisateurs déjà impliqués sur les films Star Wars de Disney :

"Nous invitons toujours les réalisateurs et scénaristes qui ont pris part aux trois derniers films. Nous avons créé un groupe collégial dans lequel les gens échangent des idées."

Et à propos d'idées, Kennedy a d'ailleurs confirmé que celle des spin-offs venait de George Lucas lui-même, qui au moment de confier les clés à Disney, pensait lui aussi à des histoires s'inscrivant au sein de sa saga (parfois venues de Star Wars Underworld, on imagine) :

"George m'en a parlé dès que je suis arrivée. Il y avait souvent pensé et il avait même écrit trois ou quatre idées, des directions où on pourrait aller. Il y a effectivement beaucoup d'options dans cette mythologie, donc c'était une de nos premières discussions. [...] Nous avons parlé d'histoires d'origines, bien sûr, mais pas dans le détail. Mais nous avons beaucoup parlé des Jedi et des idées fondatrices de George lorsqu'il a créé cette mythologie."

Ce qui explique sans doute pourquoi Rogue One a l'allure d'un film sur la seconde guerre mondiale, période qui inspirait beaucoup Lucas, on le rappelle.

Vous l'aurez compris, l'avenir de Star Wars dépendra beaucoup de la réception de Rogue One par le public et la critique, mais Lucasfilm ne manque pas d'options pour charbonner quelques années encore.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Kathleen Kennedy Star Wars Lucasfilm Episode IX George Lucas
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité