Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Découvrez Pigeons & Dragons, la série qui pastiche (bien) la Fantasy

3
NewsLe 25 Nov
partager cet article

Après avoir créé et produit - aux côtés de la Blogothèque et d'Everybody on Deck - Tout Est Vrai (Ou Presque), Nicolas Rendu s'est attaqué cette année à la Fantasy avec la série Pigeons et Dragons, qui comme son nom l'indique, tourne l'Heroic Fantasy à la rigolade.

Entièrement réalisée en Stop Motion, Pigeons & Dragons délaisse les grandes familles de Game of Thrones et le stuff des jeux de plateaux pour vous raconter l'histoire de Godefroy, Francis et Maurice. Trois joyeux lurons qui dans les futurs 30 épisodes qui composeront la série, affronteront des adversaires en tous genres. Plusieurs d'entre-eux ont d'ailleurs été imaginés par le public, puisque la série proposait aux habitués de la plateforme Arte Creative d'inventer leur méchant, jusqu'à ce qu'il se retrouve devant la caméra, sous forme d'une figurine imprimée en 3D. Une initiative plutôt chouette.

Et si vous vous demandez à quoi peut bien ressembler cette drôle de Fantasy, sachez qu'un pilote est d'ores et déjà disponible au visionnage. On y retrouve d'ailleurs nos trois chevaliers face à un adversaire terrible, Jacques-André, responsable de la herse de la ville :

Diffusion prévue dès le 16 janvier 2017 sur Arte Creative et l'antenne de la chaîne Franco-Allemande. On espère que le résultat final sera aussi marrant que ce pilote à l'humour plus tranchant que l'acier Valyrien.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Pigeons & Dragons Arte Creative Arte Fantasy Websérie Nicolas Rendu
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité