Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Gareth Edwards brise enfin son silence sur les reshoots de Rogue One

6
NewsLe 09 Dec
partager cet article

Ils ont poussé Lucasfilm à prendre la parole à de nombreuses reprises lors de ces dernières semaines, les fameux reshoots de Rogue One inquiètent les fans de Star Wars et les professionnels de l'industrie. Mais à quelques jours de la sortie du film, et après de premiers retours satisfaisants, Gareth Edwards semble se détendre.

En effet, le réalisateur a enfin pris la parole sur le sujet, directement, au micro du Los Angeles Time. Résultat, on apprend que les reshoots relèvent plutôt du perfectionnisme que du sauvetage :
 
"Ce qui s'est passé, c'est que je dirais qu'un bon tiers du film voir plus était filmé comme un vrai documentaire dans le feu de l'action, et résultat, on avait des heures et des heures, des jours et des jours d'image. Normalement, quand vous faites un film, vous passez d'A à B, puis B, C, D et E, vous avancez. Mais nous avions tellement de combinaisons, tellement de façons de construire le film, et il se trouve que nous avons pris plus de temps (que prévu) sur la table de montage pour trouver la bonne version.
 
Nous avions toujours prévu des reshoots, mais nous avions besoin de plus de temps pour analyser toute cette matière et pour en tirer le meilleur. Donc ils ont poussé notre planning au maximum. Et ensuite, Disney a vu le film et a bien réagi, et ils nous ont dit 'peu importe ce qu'il vous faut, on vous soutiendra'. Et le nombre de nos plans avec des effets spéciaux est ainsi passé de 600 à 1700, donc d'un coup, on pouvait faire ce qu'on voulait. Mais concevoir 1000 plans supplémentaires prend au moins un an, alors nous avons tout donné, nous commençons à peine à souffler."
 
Au contraire des rumeurs circulant depuis des mois, Gareth Edwards se présente donc comme un réalisateur libre d'imposer et de défendre sa vision (celle d'un documentaire ou d'un film de guerre dans l'univers Star Wars), et justement, de la prolonger dans un maximum de plans et de journées de tournage supplémentaires.
 
On imagine que la cohérence du métrage, qu'on découvrira la semaine prochaine dans les salles obscures, nous permettra d'être définitivement fixés.

Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Rogue One Reshoots Gareth Edwards Marketing Lucasfilm Star Wars Rogue One : A Star Wars Story
6 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité