Actualités > Retour

Lucasfilm aurait-il révélé le titre de Star Wars VIII par erreur ?

4
NewsLe 12 Dec
partager cet article

Si on s'attend à un premier teaser pour les jours à venir, bien que Rogue One ne soit a priori pas prêt à entretenir une potentielle confusion chez les spectateurs en étant introduit par une micro bande-annonce mercredi prochain, les rumeurs vont bon train quant au titre du prochain Star Wars, qui pourrait avoir été révélé, par erreur, par Lucasfilm.

 
 
Attention aux spoilers si vous n'avez envie d'apprendre le potentiel titre en avance !
 
 
 
En effet, l'AVS Forum a remarqué que Lucasfilm poursuivait activement une campagne juridique pour sécuriser une nouvelle propriété intellectuelle ces derniers temps. C'est ainsi que le titre Star Wars : Forces of Destiny serait passé sur le bureau des autorités européennes spécialisées dans les IP. Et ce titre couvrirait d'ailleurs des dizaines de produits allant des jouets aux vêtements.
 
A première vue, le titre rebondirait sur une vielle rumeur selon laquelle les futurs épisodes des aventures de la saga Skywalker contiendrait tous un "Force" dans leur titre, faisant d'eux là "Force Trilogy". Par ailleurs, la notion de destin concerne aussi bien les personnages de Kylo Ren que de Rey, donc nous sommes en droit d'y croire.
 
Difficile, en revanche, d'imaginer Lucasfilm tomber dans une si grossier piège. Ce n'était pas encore arrivé au studio. De plus, le titre est celui d'un célèbre opéra de Giuseppe Verdi (La Forza Del Destino), et on a du mal à croire que Lucasfilm puisse reprendre le titre d'une autre œuvre mot pour mot, surtout quand il est aussi générique !
 
Moralité : titre effectif ou working title ? Difficile à dire, d'un côté, Forces of Destiny semble assez bien s'imbriquer avec ce que nous connaissons de la communication et de l'histoire de la postlogie. De l'autre, le titre pourrait être un second nom de code après Space Bear, le working title de la production de Star Wars VIII. Et rappelons, pour la route, que The Force Awakens avait été choisi au tout dernier moment par les équipes de Lucasfilm. Si ça se trouve, le studio n'a donc pas encore défini le nom final du film de Rian Johnson !

Source

Publicité

Podcast 60
Le 06 Oct
6

Podcast #32 : Blade Runner 2049

Toujours pressés de remplir les cases de notre semaine spéciale Blade Runner, nous sommes allés voir Blade Runner 2049 le plus tôt possible afin de...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Lucasfilm Star Wars Star Wars VIII Titre Rian Johnson Forces of Destiny Star Wars : Forces of Destiny
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité