Actualités > Retour

Un fan recrée l'univers de Blade Runner en VR

0
NewsLe 04 Jan
partager cet article

Tandis que le monde entier retient son souffle jusqu'à la sortie du très attendu Blade Runner 2049 du génial Denis Villeneuve, des fans s'activent pour donner vie à l'univers culte développé par Ridley Scott au début des années 80 avec Blade Runner 9732, superbe projet qui emprunte son nom à l'appartement légendaire de son héros.

Ainsi, pendant que le créateur d'Alien joue lui aussi la carte de la VR sur son prochain film pour la Fox, c'est Quentin Legele, amoureux du film qui mettait en scène Harrison Ford dans la peau de Deckard, qui s'est lancé dans la folle aventure de recréer l'appartement du Blade Runner (à moins qu'il soit un Replicant) avec un soin absolument dingue. L'occasion de se balader dans l'une des plus grandes influences visuelles du Cyberpunk, qui passe par l'intérieur de l'appartement mais aussi par le balcon du héros, qui donne sur une vue sublime du Los Angeles dystopique adapté de Philip K. Dick. 
 
Le projet est aujourd'hui proche de sa version bêta (rappelons qu'il est développé sur le temps libre du talentueux et méticuleux passionné qui lui donne vie), et vous pouvez retrouver plus de détails sur son très beau site officiel.
 
 
Galerie Photo Un fan recrée l'univers de Blade Runner en VRUn fan recrée l'univers de Blade Runner en VRUn fan recrée l'univers de Blade Runner en VR

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité