Actualités

Star Wars VIII : Adam Driver parle de l'évolution de Kylo Ren

Par Sullivan
6 janvier 2017
Star Wars VIII : Adam Driver parle de l'évolution de Kylo Ren

Immense talent (il vient de le prouver une nouvelle fois avec l'impeccable et très touchant Paterson de Jim Jarmusch), Adam Driver est également l'un des acteurs les plus humains et les plus doués d'empathie de sa génération.

Particulièrement proche et intéressé par la psyché de ses personnages, l'ex-boy de Girls est une nouvelle fois revenu sur le très attendu Star Wars VIII, lui qui avait déclaré il y a quelques semaines qu'il se passerait bien d'un trailer pour le film de Rian Johnson. Cette fois, l'interprète de Ben Solo nous parle de l'évolution et de l'humanité de son personnage, ainsi que des parallèles qui peuvent être faits entre les épisodes de Star Wars et les lectures plus profondes qui lient la saga à son époque.

Interrogé à propos de l'évolution majeure de son personnage dans le prochain opus, Adam Driver répond : 
 
"C'est une réponse un peu générale mais je pense qu'il s'agit de son humanité. Même s'il s'agit d'un blockbuster, et que je suis bien conscient de ça, il n'y avait rien de garanti concernant le développement du personnage et nous étions obligés d'être évasifs avec The Force Awakens. Il y avait beaucoup d'éléments de l'intrigue qui opèrent dans le premier épisode que nous pourrons expliquer dans l'épisode VIII, de manière à ce que tout fasse sens et que les films fonctionnent ensemble. Ce sont des points qui évoquent des questions sociales très concrètes pour moi. 

George Lucas, au départ, a fait de Star Wars une réponse au Vietnam et quand je me rappelle les discussions à propos de la saga avec J.J. Abrams et Rian Johnson, l'idée du terrorisme revenait beaucoup. Le fait que deux côtés trouvent une justification morale à leurs actions, tant qu'ils pensent être dans le vrai dans ce qu'ils font."
 
De là à imaginer que Kylo Ren puisse lui aussi passer du coté gris de la Force pour rejoindre son diable de grand-père, il n'y a qu'un pas que l'on espère voir franchi en salles en Décembre prochain !