Actualités > Retour

Box Office : Rogue One s'approche du milliard malgré de faibles scores en Chine

0
NewsLe 09 Jan
partager cet article

A n'en pas douter, Lucasfilm souhaitait conjurer le sort qui pèse sur Star Wars en Chine. Le pays, qui n'a pas connu la sortie de la saga dans les salles obscures avant l'année dernière, n'est pas un habitué de la guerre des étoiles, mais la présence de Donnie Yen et Jiang Wen aurait pu jouer en la faveur du métrage de Gareth Edwards.

Mais moins solide que prévu en Chine, Rogue One a ramené "seulement" 31 millions de dollars à Disney ce week-end, contre les 53.2 millions de The Force Awakens l'année dernière. Un démarrage plus lent, qui n'empêche pas le premier spin-off de la saga de dépasser les 900 millions de dollars à l'heure où j'écris ces lignes. En revanche, il semblerait que le casting d'Edwards paie les pots cassés par des films comme Independence Day : Resurgence, qui avaient choisi sans vergogne des acteurs asiatiques dans l'espoir de séduire un nouveau public.

Avec 914.4 millions de billets verts en poche, le film devrait toutefois être le prochain film à rentrer au club des milliardaires du box office, d'ici une dizaine de jours. Autant vous dire que le spin-off est donc un excellent calcul pour Lucasfilm.
 
Source

Publicité

Podcast 45
Le 19 Jan
6

Wookie Leaks #18 - le tour complet de l'actu'...

Après un petit mois d'absence qui nous a permis de longuement débattre sur le premier spin-off de la saga, Rogue One, Wookie Leaks est de retour, en...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Lucasfilm Box Office Marché Asiatique Chine Rogue One
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité