Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

J.J.Abrams veut se concentrer sur des idées originales

7
NewsLe 10 Jan
partager cet article

Couronné en 2015 par le succès de The Force Awakens et l'année dernière par l'enthousiasme autour de sa dernière série en tant que producteur, Westworld, J.J.Abrams semble partant pour des idées peut-être plus originales.

L'homme qui s'est attaqué à Mission Impossible, Star Wars, Star Trek et bien d'autres œuvres adaptées de matériaux déjà existants a en effet déclaré, à l'occasion des Golden Globes :
 
"Vous savez, je me sens très chanceux d'avoir été impliqué dans des choses que j'adorais étant petit. D'ailleurs, même Westworld, série pour laquelle je suis ici ce soir, est l'une d'entre elles. Mais je ne ressens plus l'envie d'en faire d'autres. Je pense que j'en ai fait assez et que je suis plus excité par l'idée de travailler sur des créations originales que quelqu'un devra un jour rebooter... Vous savez, je pense que si vous racontez une histoire qui ne va pas de l'avant, qui ne crée pas une nouvelle mythologie ou une extension de cette mythologie, alors un remake complet est une erreur."
 
Presque ironiquement lucide, le bonhomme semble avoir tourné la page des franchises, des remakes, des suites et des reboots, lui qui possède désormais la street cred' pour s'attaquer à n'importe quel type de projet. Seulement, on rappelle qu'en dehors du joli Super 8, Abrams n'a jamais réalisé un film original - au sens nouveau - pour le grand écran.
 
Mais qu'on se le dise : on a hâte de suivre J.J.Abrams dans cette nouvelle aventure !
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
J.J.Abrams Idées Originales Création originale Star Wars Westworld
7 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité