Actualités > Retour

George Lucas construira son musée à Los Angeles

0
NewsLe 11 Jan
partager cet article

Voilà quelques années maintenant que George Lucas tente d'installer son musée dans l'une des grandes villes américaines. Après avoir essuyé les refus de San Francisco et Chicago, le créateur de Star Wars a enfin trouvé un lieu pour son édifice, et il s'agit de Los Angeles.

La cité des anges, qui accueillera également bientôt le musée des Oscars, verra en effet le musée en forme de vaisseau se poser sur l'Exposition Park, que vous pouvez-voir ci-dessus et en galerie.
 
Pour la modique somme d'un milliard de dollars, incluant les frais de construction et l'arrivée des œuvres au sein du bâtiment futuriste, George Lucas aura donc son musée à Los Angeles, devenant plus que jamais un lieu immanquable pour les cinéphiles.
 
On rappelle que l'ambition derrière le George Lucas Museum est de proposer un établissement sans barrières physiques (être proche des œuvres) et métaphoriques (aucune distinction entre la culture populaire et une autre plus académique) aux visiteurs, qui découvriront la collection personnelle du cinéaste (dont des peintures de Rockwell), des reliques du cinéma (de Star Wars aux Dix Commandements) et des œuvres très variées issues de l'animation, des effets spéciaux, de la peinture du comic book... Tout ce que vous pouvez imaginer, dans l'espoir d'inspirer tous les curieux.
 
Par ailleurs, une bibliothèque entièrement dédiée à l'art et à son septième représentant sera installée dans le musée.
 
On imagine qu'il faudra quelques années pour que le projet vaste de 7 hectares prenne forme, mais on espère le visiter le plus tôt possible !

Source
Galerie Photo George Lucas construira son musée à Los AngelesGeorge Lucas construira son musée à Los Angeles

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité