Actualités > Retour

Gore Verbinski revient sur son projet de film Bioshock

0
NewsLe 15 Fev
partager cet article

Assurément, Bioshock est l'un des meilleurs univers que nous a apporté le monde du jeu-vidéo, récemment. Et on s'en souvient encore, il n'avait pas fallu longtemps pour qu'Hollywood ne le comprenne, en lançant un projet d'adaptation qui aurait pu être dirigé par Gore Verbinski.

En pleine promotion d'A Cure for Life, aujourd'hui dans les salles, le réalisateur a d'ailleurs pris le temps de discuter avec un Redditor sur le sujet Bioshock, film qu'il envisageait comme un blockbuster Rated R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés). Autrement dit, la catégorie la plus effrayante pour un studio hollywoodien : 
 
"Il n'y a pas de réponse rapide pour cette question. Mais nous étions à huit semaines du début du tournage quand la prise a été débranchée. C'était un film classé R. Je voulais le maintenir R, parce que je pensais que c'était approprié, mais c'était aussi un film très cher. C'est un monde énorme et nous ne pouvions pas utiliser des décors réels [...] pour Bioshock, il fallait créer tout un univers. Donc je pense que la combinaison du coût et de la classification a fait peur à Universal.
 
Mais à l'époque il y avait beaucoup de film classés R qui ne fonctionnaient pas. Les choses ont changé depuis, donc nous pourrions avoir une nouvelle chance, mais c'est très dur de se voir priver d'un film que vous voyez déjà dans votre tête à huit semaines de ses débuts, donc émotionnellement ça revient à passer d'architecte à simple exécutant, et c'est une position qui n'est pas très agréable"
 
Il ne faut jamais dire jamais mais Verbinski semble suffisamment dégoûté par l'histoire pour ne pas reprendre les chemins d'une adaptation de Bioshock, qui avait ensuite été récupérée par par Juan Carlos Fresnadillo et même Ken Levine, créateur du jeu, pendant un temps. 
 
Alors, Bioshock arrivera-t-il un jour dans les salles obscures ? Certes, comme le rappelle Verbinski, le films Rated R du moment, dont Deadpool, semblent faire bouger les lignes. Mais d'un autre côté, la malédiction des adaptations de jeux-vidéo pèse toujours sur Hollywood.
 
Source 

Publicité

Podcast 53
Le 23 Jui
6

Découvrez l'univers de Warhammer 40.000

Non contents de vous avoir offert un podcast spécial DC Rebirth et un Wookie Leaks en urgence en plus de notre habituel Popcast hebdomadaire, nous...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Gore Verbinski BioShock Ken Levine Universal
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité