Actualités

Ridley Scott n'est pas près d'abandonner la franchise Alien

Par Republ33k
8 mars 2017
Ridley Scott n'est pas près d'abandonner la franchise Alien

En 2015, Ridley Scott s'était montré partant pour trois films Alien de plus. En 2016, on apprenait que Convenant, alors en tournage, allait finalement se poursuivre dans un roman servant de suite officielle. En 2017, Scott revient sur ces deux informations et se montre plus que jamais attaché à la saga mettant en scène le Xénomorphe.

En effet, alors qu'on apprenait il y a deux jours que la suite de Covenant était déjà écrite, Ridley Scott, au micro du Sydney Morning Herald, s'est montré très direct et pour le moins déterminé :
 
"Si vous voulez vraiment une franchise, je peux continuer à travailler dessus pendant au moins six ans de plus. Je ne vais plus la lâcher, c'est certain."
 
A croire que le réalisateur, du haut de ses 79 ans, est parti pour terminer sa carrière en raccrochant les wagons entre Prometheus et Alien : Le Huitième Passager. Maintenant, dans la langue de Shakespeare "to close it down again" traduit ci-dessous par "ne plus la lâcher" pourrait aussi vouloir dire que si d'autres films Alien sont prévus, Ridley Scott n'a pas forcément l'intention de tous les réaliser, mais plutôt de jouer les chefs d'orchestre en dirigeant d'autre cinéastes jusqu'aux premières aventures de Ripley.