Actualités > Retour

L'année 2018 sera privée de Star Wars Celebration

1
NewsLe 09 Mar
partager cet article

Si la prochaine Star Wars Celebration se déroulera à Orlando dans un tout petit peu plus d'un mois, Lucasfilm a déjà communiqué sur la prochaine itération de l'événement, qu'on attendait naturellement dans un pays Européen. Mauvaise nouvelle hélas, le studio a annoncé qu'il n'y aurait pas de Celebration en 2018.

En effet, un communiqué officiel nous annonce que la prochaine Celebration se tiendra en 2019, dans un pays encore non-annoncé, et qu'on espère tiré du vieux continent, afin de respecter la tradition, puisqu'un pattern vient d'être brisé. Reste à savoir quelles sont les raisons de cette absence.
 
De notre côté, on voit deux choses qui ont pu rentrer en ligne de compte : tout d'abord, la sortie du spin-off Han Solo à la fin du mois de mai 2018, ce qui aurait obligé la Star Wars Celebration à se dérouler soit très près du film de Phil Lord et Chris Miller, comme en avril ou en mars ou après la sortie du spin-off. L'événement aurait donc été limité en contenu. Certes, EA et Visceral ont leur jeu d'aventure à présenter, mais Star Wars IX n'a toujours pas de date de sortie officielle, et dans un cas (mai 2019) comme dans l'autre (décembre 2019) il aurait été compliqué pour Lucasfilm de discuter du film de Colin Trevorrow avec autant d'avance. Sans même parler du spin-off de 2020 (Kenobi ? Boba Fett ?) toujours pas officialisé !
 
Deuxième chose à prendre en compte, et tous les sites spécialisés Star Wars le soulignent : nombreuses ont été les critiques après la Star Wars Celebration Europe de l'année dernière. L'édition londonienne de l'événement manquait en effet de contenu, et on imagine que Lucasfilm n'a pas envie de réitérer cette expérience, d'autant que l'organisation de tels salons demande une logistique assez dingue.
 
Maintenant, nous n'avons plus qu'à espérer que l'édition 2019 de l'événement se tienne en Europe histoire d'équilibrer la balance et enfin obtenir une édition digne de ce nom sur le vieux continent. Si Lucasfilm est malin, le studio pourrait revenir en sauveur d'ici deux ans et même en profiter pour communiquer sur Indiana Jones 5.
 
A suivre !
 
Source

Publicité

Podcast 46
Le 19 Avr
7

Wookie Leaks #19 - Retour sur la Star Wars...

Attendue de tous depuis son annonce l'année dernière à Londres à la même époque, la Star Wars Celebration Orlando a eu une saveur particulière, entre...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars Celebration Celebration Star Wars Lucasfilm
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité