Actualités > Retour

Warner Bros travaille officiellement sur un reboot de Matrix

14
NewsLe 15 Mar
partager cet article

Film culte du siècle dernier et pourtant très en avance sur son temps, Matrix était surtout connu et reconnu comme la trilogie des soeurs (à l'époque frères) Wachowski, née pour mourir à la fin d'un troisième opus qui fait toujours autant débat.

C'est le très sérieux The Hollywood Reporter qui apporte la nouvelle, précisant toutefois qu'il n'est pas très clair de savoir où en est réellement le projet à l'heure où l'on écrit ces lignes. Ecrit par le très discutable Zak Penn (Avengers, Elektra, X-Men 2, entre autres), ce nouvel opus viserait Michael B. Jordan pour un rôle titre et serait plus proche d'un reboot que d'une suite à proprement parler ; L'intérêt pour le studio et ses équipes n'étant de toute façon pas de donner une suite aux aventures de Néo et des siens, mais surtout de reprendre à son compte la puissance spirituelle d'une saga qui a marqué toute une génération de spectateurs. 
 
Les soeurs Wachowski ne seraient évidemment pas de la partie, à l'inverse du producteur Joel Silver qui serait la véritable étincelle du projet proposé à Warner Bros dès 2012, le studio pensant à l'époque faire une fortune suffisante avec le DCEU, Fantastic Beasts et l'univers des Kaijus, trois échecs relatifs en termes de succès critiques et commerciaux. 
 
On imagine évidemment entendre parler de cette idée qui nous paraît aujourd'hui bien saugrenue dans quelques mois, mais après Ghost in the Shell en fin de mois, il ne faudra bientôt pas s'étonner de voir les amoureux de Cyberpunk se murer dans le silence.

Publicité

Podcast 60
Le 06 Oct
6

Podcast #32 : Blade Runner 2049

Toujours pressés de remplir les cases de notre semaine spéciale Blade Runner, nous sommes allés voir Blade Runner 2049 le plus tôt possible afin de...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Warner Bros Matrix Joel Silver Michael B Jordan
14 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité