Actualités

Des scènes de Carrie Fisher coupées au montage pourraient apparaître dans Star Wars IX

Par Republ33k
10 avril 2017
Des scènes de Carrie Fisher coupées au montage pourraient apparaître dans Star Wars IX

Suite au décès soudain de Carrie Fisher, dont nous ne sommes toujours pas remis, Lucasfilm avait du balayer rapidement les rumeurs d'un retour de l'actrice sous les traits d'un personnage numérique dans Star Wars IX. Il faut dire que la coïncidence troublante avec la fin de Rogue One et les progrès apportés par Lucasfilm dans ce domaine avaient rendu les fans nerveux. Heureusement, Kathleen Kennedy avait vite annoncé que le film de Colin Trevorrow n'aurait pas recours à la technologie pour ramener Leia sur le devant de la scène.

Ce qui ne voulait pas dire que le personnage n'apparaîtrait pas dans le neuvième Star Wars. C'est d'ailleurs ce que confirme, dans une interview donnée au New York Daily News, le frère de Carrie Fisher, Todd. Il explique en effet que sa famille a donné son accord pour une utilisation - potentielle - d'images coupées de The Last Jedi (et peut-être de The Force Awakens) :
 
"Nous leur avons demané 'comment allez-vous la retirer de tout ça ?' et la bonne réponse, c'est de ne pas le faire... Elle fait tellement partie de Star Wars que sa présence est aujourd'hui aussi plus puissante que jamais. Comme quand le sabre tue Obi-Wan mais le rend plus fort encore... Je pense que c'est ce qui arrivé à Carrie. Je pense que son héritage doit se poursuivre."
 
Dans tous les cas, nous n'aurons donc pas affaire à une Leia numérique, mais bien à de vraies images de l'actrice, qui pourraient être utilisées pour lui donner un ultime dialogue ou un au revoir qu'on espère de bon goût. Aux dernières nouvelles, Colin Trevorrow, Lucasfilm et Disney seraient prêts à utiliser ses images - qu'on imagine très limitées - mais rien ne nous dit qu'elles seront finalement incluses dans Star Wars IX
 
Puisque le film est attendu pour 2019, ses équipes ont encore le temps de réfléchir à la solution. On espère qu'elle sera la plus éthique possible.