Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Charlie Hunnam s'exprime sur son absence dans Pacific Rim: Uprising

2
NewsLe 17 Avr
partager cet article

Succès mitigé au box office, Pacific Rim avait tout de même su parler aux cœurs des amoureux de pop culture que nous sommes avec ses Kaijus et Jaegers démesurés ainsi que la tirade mythique de Stacker Pentecost (Idris Elba) : "Today, we are cancelling the Apocalypse !".

Sans Guillermo del Toro, remplacé par Steven S. DeKnight, la faille du Pacifique n'a pas fini de ramené des monstres sur notre belle planète même s'il devront cette fois-ci se frotter au fils de Pentecost, incarné par le génial John Boyega

Pris dans de nombreux tourments avant le lancement de sa production (notamment le départ du réalisateur mexicain), le film a dû aussi laissé partir l'acteur Charlie Hunnam, héros du premier volume sous les traits de Raleigh Becket. L'américain à l'affiche de The Lost City of Z a profité de la promo de son dernier film pour glisser un mot sur son départ, lié à l'envie de faire Papillon, un remake (avec Rami Malek) du film de Steve McQueen et au changement de direction de Legendary, racheté à l'époque par le géant chinois, Wanda :
 
"Malgré ses faibles performances dans le monde, Pacific Rim a été un énorme succès en Chine. D'un seul coup, c'était leur priorité d'en faire une suite et ils voulaient le tourner vraiment très rapidement. Leur planning a donc changé et j'aurais pu faire les deux (ndlr: Papillon et Pacific Rim 2) mais à l'époque, ils écrivaient encore le script et ils voulaient savoir si j'étais de la partie ou non."

Difficile position dans laquelle l'acteur devait donc annoncer son implication dans le film avant même d'avoir le scénario complet pour juger de la direction de son personnage. Heureusement, Thomas Tull était venu appuyé l'ami Charlie :

"Il m'a dit : "Dude, tu es sur le point de faire un autre film et c'est là où ton cœur est. Je ne veux pas que tu viennes sur le plateau si tu ne t'éclates pas, va donc faire Papillon." C'était incroyablement généreux de sa part. Mais c'est le type d'homme qu'il est."
 
Que de compliments pour Thomas Tull, qui était encore à l'époque à la tête de Legendary et a beaucoup profité à l'entreprise avec ses nombreux projets cinématographiques alléchants qui manquent déjà au paysage du 7eme art.

Pacific Rim : Uprising sortira en salles le 12 février 2018.

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
cinéma Pacific Rim Charlie Hunnam
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité