Actualités > Retour

Netflix annonce Dark Crystal : Age of Resistance

1
NewsLe 18 Mai
partager cet article

Après avoir annoncé hier qu'une série adaptée de The Witcher était en préparation, Netflix annonce aujourd'hui travailler au développement d'une série inspirée du film culte Dark Crystal.

Réalisé par Frank Oz et Jim Henson, ce long métrage de fantasy sorti en 1982, avait la particularité de mettre en scène des marionnettes et des animatronics dans le monde imaginaire de Thra. Jen, le héros, devait parcourir ce monde afin de rendre son éclat au cristal qui permettait à cet univers de rester en vie.

La série, qui sera la préquelle du film, sera produite et réalisée par Louis Leterrier (L'incroyable Hulk, Now You see me) et la famille de Jim Henson(scénariste original du film décédé depuis), accompagné de Brian Froud, une des personnes ayant travaillées au design des décors du film.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Netflix propose aujourd'hui une courte vidéo de présentation de son nouveau projet dans laquelle on notera que les marionnettes et animatronics seront toujours de la partie.



La date de diffusion n'a pour le moment pas été dévoilée.

Source

Publicité

Podcast 65
Le 13 Nov
2

Podcast #35 : rencontre avec 3 éditeurs...

Depuis le dernier salon du livre, plusieurs éditeurs du milieu de la littérature dite "de l'imaginaire" se sont rassemblés pour mesurer la...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Netflix The Dark Crystal
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité