Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Plusieurs éditeurs français annoncent le premier mois de l'imaginaire pour octobre 2017

0
NewsLe 24 Mai
partager cet article

En mars dernier, plusieurs éditeurs ont lancé une pétition afin d'appeler à des États Généraux de l'imaginaire qui devraient se tenir fin octobre, à l'occasion du festival des Utopiales à Nantes. Cette démarche avait pour intention d'inviter tous les acteurs du secteur à réfléchir sur les moyens de mieux promouvoir et développer le genre.

Ce manifeste qui a recueilli le soutien d'un peu plus de mille trois cents signataires n'était que la première étape.

Si la rentrée littéraire est devenue un rendez-vous incontournable qui attire tous les regards sur la littérature blanche, il n'existait pas d'équivalent pour la science-fiction, la fantasy ou le fantastique. Seize éditeurs et collections appartenant à de grands groupes dédiés au genre (Bragelonne, Mnémos, L'Atalante, Folio SF, Critic, ActuSF...) se sont donc unis afin de lancer en octobre la première édition du mois de l'imaginaire. Cette grande fête dédiée à la littérature sera déclinée dans les librairies et dans les médias à travers de multiples actions.

Une page Facebook dédiée à cette belle initiative vient d'être mise en ligne pour tout ceux qui veulent en savoir plus. 

Syfantasy s'associe à cette démarche pour porter au plus haut les couleurs de l'imaginaire et rappeler que cette branche de la littérature est un genre riche, vecteur d'émerveillement comme d'une réflexion profonde sur notre société.

Galerie Photo Plusieurs éditeurs français annoncent le premier mois de l'imaginaire pour octobre 2017

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité