Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Neil Gaiman demande votre soutien pour venir en aide aux réfugiés

0
NewsLe 26 Mai
partager cet article

Neil Gaiman n'est pas qu'un écrivain à succès britannique, il est aussi un humain très concerné par les droits de l'homme.

Il a notamment été récemment engagé comme ambassadeur aux Nations Unies et a été à la rencontre de réfugiés en Syrie et en Jordanie, expérience qui l'aura marqué car il en fera le thème de son prochain roman The Seven Sisters.

Interpellé sur Twitter par la comédienne Sara Benincasa, l'auteur de American Gods s'est vu offrir le défi de lire le plus long menu d'un restaurant jamais écrit, celui de la chaîne Cheesecake Factory qui comporte plus de 8000 pages.
Pour se faire, 500 000 dollars devront avoir été reversés à l'association United Nations Refugee Agency en moins d'un mois.
Au bout de quatre jours, près de 46 000 dollars ont déjà été levés. 

Neil Gaiman a par ailleurs surenchéri en proposant aux participants de lire le livre Dr Seuss's Fox in Socks si jamais les dons atteignaient le million de dollars.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez soutenir l'initiative en faisant un geste à l'association jusqu'au 20 juin prochain.

Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Neil Gaiman lecture
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité