Actualités

Star Wars : le sabre laser d'Anakin Skywalker devient officiellement celui de Rey

Par AlexLeCoq
29 mai 2017
Star Wars : le sabre laser d'Anakin Skywalker devient officiellement celui de Rey

Avant la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force, Lucasfilm avait habillement joué de sa promotion pour ne pas montrer Rey en possession du fameux sabre laser bleu passé entre les mains d'Anakin puis de Luke avant d'être perdu dans les nuages de Bespin !

Ce bon Finn (John Boyega) avait en effet servi de leurre pour la société de Kathleen Kennedy qui voulait garder la surprise du rôle central de Rey dans cette nouvelle trilogie. Alors que les premiers éléments de promotion de Star Wars : Les Derniers Jedi ont commencé à tomber, nous avons cependant pu comprendre que le personnage de Daisy Ridley allait continuer à utiliser l'arme à lame bleue pendant sa prochaine aventure.

Le Story Group de Lucasfilm et notamment Pablo Hidalgo ont d'ailleurs tenu à annoncer que le sabre n'était officiellement plus celui d'Anakin mais bien la propriété de Rey. Le scénariste a précisé que cela rompait un peu avec la tradition du Jedi supposé construire son arme pour terminer sa formation mais que dans ce cas particulier, et comme Maz le précise à notre jeune héroïne, c'est le sabre qu'il l'a appelée.

Rien n'empêche cependant à Rey de se construire une nouvelle arme plus tard dans la trilogie, un peu à la manière de son futur maître, Luke, qui avait monté de toute pièces son sabre vert avant Star Wars : Le Retour du Jedi

Mais la nuance serait-elle là pour montrer que des liens plus forts existent entre Rey et la famille Skywalker ?
Seule la Force nous le dira. Ou Rian Johnson lors de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain.

Source