Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

200 000 euros d'objets Star Wars ont été volés au Rancho Obi-Wan

2
NewsLe 07 Jui
partager cet article

Pour nombre de fans de la saga Star Wars, le Rancho Obi-Wan est un véritable lieu de culte. Musée privé dédié à la franchise et ses produits dérivés, il est dirigé par Steve Sansweet, considéré comme l'un des plus grands collectionneurs d'objets Star Wars qui soient. Hélas, il vient de remarquer le vol de plusieurs de ses plus illustres pièces.

En effet, le Rancho Obi-Wan aurait été privé de l'équivalent de 200 000 euros d'objets de collection. Les vols auraient démarré à la fin de l'année 2015, mais ils n'ont été remarqués que très récemment, grâce à un collectionneur Texan qui a signalé le vol d'une figurine particulièrement rare de Boba Fett.
 
Le fait divers a mis la puce à l'oreille de Sansweet, qui a réussi à remonter la piste de la fameuse figurine de Boba Fett. Elle avait été revendue en ligne sur un site spécialisé, qui a pu identifier le vendeur et ainsi recouper les différents vols ayant été perpétrés au cours de ces derniers mois.
 
Et d'une manière presque amusante, le voleur et collectionneur est en fait un ami de Sansweet, que le bonhomme avait déjà invité chez lui plusieurs fois ! Mis en examen pour vol, il a été libéré sous caution et le musée doit maintenant établir la valeur exacte des objets dérobés pour exiger des réparations. 
 
Sacrée affaire !
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Goodies Toys Rancho Obi-Wan Star Wars Steve Sansweet
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité