Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Lucasfilm vire Phil Lord et Chris Miller du tournage de Han Solo

15
NewsLe 21 Jui
partager cet article

Décidément, les spin-offs de la saga Star Wars ont la vie dure. Après les fameux reshoots de Rogue One l'année dernière, on apprend aujourd'hui que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont été licenciés par Lucasfilm en plein tournage de leur film Han Solo. 

La nouvelle est absolument assourdissante malgré la réputation des deux réalisateurs, d'autant plus que le film avait déjà bien entamé son tournage. Pourtant, le site Star Wars s'est, comme à son habitude, fendu d'un communiqué officiel expliquant que les deux réalisateurs et le studio allaient prendre des chemins séparés. Dans celui-ci, les metteurs en scène expliquent qu'ils ne croyaient pas tout à fait à la sempiternelle excuse des "différends créatifs" mais qu'elle est devenue bien réelle ici. 
 
Hélas, les faits sont encore plus alarmants que cette déclaration puisque Variety ou encore The Hollywood Reporter, les deux plus gros médias du milieu, indiquent que les deux réalisateurs n'ont pas quitté volontairement le tournage mais ont bel et bien été virés. Ce qui est tout simplement inédit pour un film de cette échelle et en plein tournage.
 
Les deux sources rapportent que la production n'a jamais connu une bonne ambiance, et que les altercations entre Lord et Miller et Kathleen Kennedy existent depuis le premier jour. Chez Variety, une source anonyme précise donc que les deux réalisateurs n'ont jamais eu la marge de manoeuvre pour travailler à leur convenance, d'autant qu'ils se sont aussi pris le bec avec le légendaire scénariste Lawrence Kasdan, leur partenaire sur ce projet.
 
C'est évidemment un coup dur pour la stratégie de Lucasfilm qui semble atteindre ses limites en seulement deux spin-offs. Le studio a toutefois annoncé qu'un réalisateur par intérim serait bientôt annoncé. Les rumeurs parlent déjà de Ron Howard, ami du couple Kennedy / Marshall. Quid du futur de la stratégie des Spin-Offs pour Lucasfilm ? On se pose déjà tous la question après l'accumulation d'échecs créatifs en Comics, en Jeux Vidéo et après Rogue One.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Phil Lord Chris Miller Kathleen Kennedy Lucasfilm Han Solo
15 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité