Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Avatar 2 devrait introduire la 3D sans lunettes dans les salles

0
NewsLe 28 Jui
partager cet article

Nous vous en parlions en fin d'année dernière, James Cameron voit particulièrement grand pour Avatar. Outre les quatre suites écrites simultanément, le bonhomme souhaite en effet lancer la 3D sans lunettes dans les salles, et ce rêve devient petit à petit réalité, mine de rien.

En effet, Lightstorm Entertainment, la compagnie de Cameron, vient d'annoncer un renouvellement de son partenariat avec l'entreprise Christie Digital pour les cinq prochaines années. Et les deux maisons High-Tech entendent bien nous proposer une nouvelle expérience de visionnage pour la suite d'Avatar, puisque des systèmes de projection laser RGB très avancés sont prévus pour la sortie du film, qui pourrait ainsi se passer de lunettes 3D.
 
Ce système, qui permet de projeter des images à un très haut Frame Rate est en effet capable de créer du relief sans sacrifier la lisibilité de l'image ou avoir recours à des lunettes. Une sorte de version très avancée de la technologie de la Nintendo 3DS en somme !
 
Reste à savoir combien de salles seront au point et équipées d'ici la sortie d'Avatar 2, prévu pour décembre 2019 dans les salles. On sait que son aîné avait carrément précipité l'arrivée de la 3D au cinéma, donc on peut s'attendre à tout ! C'est peut-être là la plus grande force d'Avatar d'ailleurs : être un lobby technologique avant d'être une grosse franchise.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
James Cameron Avatar Avatar 2 3D 20th Century Fox Lunettes 3D
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité