Actualités > Retour

Game of Thrones : le point sur tous les persos avant la saison 7

4
DossierLe 14 Jui
partager cet article

La guerre approche. C'est à peu près le slogan de toutes les saisons de Game of Thrones à ce jour mais le conflit devrait (enfin) être sur nous dès dimanche soir sur HBO et lendemain sur OCS en France. Il faut dire que les alliances se sont formées, et qu'il reste maintenant à en découdre sur terre, sur mer et même dans les airs pour nos amis les dragons.

Et à ce titre, nous tenions à vous offrir un petit récapitulatif des statuts des personnages principaux de Game of Thrones au sortir de la saison 6, histoire de vous préparer à des épisodes qui s'annoncent plus longs et chargés en rebondissements que jamais.
 
On vous laisse apprécier ! Mais n'oubliez pas de nous donner vos pronostics pour cette septième et très attendu saison.
1. | Les Stark

Chapitre I | Les Stark

Arya Stark

La plus jeune des Stark poursuit sa quête de vengeance. Elle terminait la dernière saison en tranchant la gorge de quelques membres de la famille Frey, en rétribution des meurtres du fameux Red Wedding.


À n'en pas douter, on la retrouvera donc en train de servir le plat qui se mange froid partout où elle passe. À noter : deux grands noms sont encore sur sa liste, Cersei Lannister, dont on reparle juste après, et Gregor Clagane. Ses deux prochaines victimes ? La saison 7 nous le dira bien assez tôt !

Sansa Stark

Depuis la première saison de Game of Thrones, Sansa n'a pas connu meilleure position. Après avoir souffert bien trop longtemps, la jeune femme a retrouvé son demi-frère (devrais-je dire cousin ?) Jon et est sortie vainqueur de la fameuse Battle of the Bastards grâce à son influence auprès de Petyr Baelish, alias Littlefinger


Bref, Sansa sera l'un des acteurs majeurs de cette septième saison, qui risque de l'opposer directement à Jon, le King in the North. On a en effet compris que leurs visions différaient et que cela pourrait bien mener à une guerre intestine dans les murs de Winterfell.

Jon Snow

Si vous ne vous en souvenez plus, la saison 6 nous a confirmé que Jon Snow était en fait issu du sang de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, la promise de Robert Baratheon. Un enfant qui n'avait donc pas simplifié les relations entre les familles de Westeros en venant au monde donc, et qui l'incarnation même du titre original de Game of Thrones : A Song of Ice and Fire.


Adopté par le froid mais de sang chaud, notre cher Jon reste King in the North, pour l'instant. Mais son désir de vengeance, son influence grandissante et la révélation (potentielle) de ses origines au grand jour pourraient bien pousser tous les autres acteurs du jeu des trônes à se méfier de lui comme de la peste. On s'attend à une nouvelle tentative d'assassinat, mais après tout, le bonhomme a déjà trompé la mort.

Bran Stark 

Après avoir appris à maîtriser ses pouvoirs, Bran est désormais le meilleur allié des scénaristes du show, qui peuvent nous faire voir le passé à travers ses yeux. Un dispositif qui nous a permis de découvrir l'identité réelle de Jon Snow notamment. Mais le petit gars est toujours traqué par le Night King et son armée de White Walkers.


On s'attend donc à le voir galérer quelques temps encore. Mais des retrouvailles avec le reste de la famille Stark sont peut-être aussi d'actualité, qui sait. En tous cas, Bran devrait nous permettre d'articuler différentes révélations entre-elles.

Benjen Stark

Depuis la saison 1, l'oncle Benjen était porté disparu. Mais il était revenu l'année dernière pour sauver Bran des Zombies des glaces, justement ! A moitié mort, à moitié vivant, le personnage est une énigme incarnée et il a disparu aussi rapidement que possible, ne laissant que des maigres indices sur les White Walkers derrière lui.


S'il devait revenir, le joker mort-vivant des Stark donnerait sans doute de précieux conseils aux guerriers du nord sur la chasse aux zombies.

2. | Les Lannister

Chapitre II | Les Lannister

Cersei Lannister

Comme Sansa Stark, la pauvre Cersei a beaucoup souffert la saison dernière. Elle a en effet perdu sa fille Myrcella, assassinée, et son fils, Tommen, qui s'est suicidé suite au décès de sa promise, Maergery. Les manigances politiques de Cersei ont donc eu de lourdes conséquences.


Cela dit, elle a commis un attentat des plus dévastateurs en toute fin de saison 6, qui lui permet désormais de régner sur le Trône de Fer et de contrôler la ville de King's Landing. Ivre de chagrin et forte d'un pouvoir sans précédent, on imagine que Cersei ne laissera plus personne lui reprendre ce qu'elle a gagné au prix du sang familial.

Jaime Lannister

Le personnage de Jaime suit un drôle d'arc narratif. Sans subir de vraies défaites durant la saison dernière, le frère de Cersei reste meurtri par la perte de ses enfants mais poursuit son chemin sinueux vers la rédemption. 


À la manière de Sansa et Jon, l'inceste en plus, les frères et sœurs devraient d'ailleurs connaître quelques différends dans ces nouveaux épisodes, qui s'annoncent particulièrement houleux pour Jaime, qui mènera visiblement les armées des Lannister sur le front.

Tyrion Lannister

Tyrion a connu une saison anormalement calme en choisissant de servir Daenerys Targaryen, qui a été jusqu'à faire de lui son "Hand of the Queen". Et pourtant, les conseils de Tyrion ne se sont pas toujours révélés très pertinents, puisqu'ils ont mené à une guerre contre les esclavagistes de l'est et à une monté des extrémismes religieux.


Et avec les conquêtes que sa reine prépare sur Westeros, les choix de Tyrion risquent de devenir encore un peu plus complexes dans cette saison, où il devra tenir les alliances entre Daenerys et les Greyjoy.

3. | Les Greyjoy

Chapitre III | Les Greyjoy

Yara Greyjoy

Au début de la saison 6, on craignait pour le temps d'écran de Yara, qui s'était vue privée du trône des Iron Islands. Mais la jeune femme a su rebondir, en offrant sa flotte à Daenerys et ses alliés, parmi lesquels Tyrion Lannister, justement.


Pleine d'espoir, Yara entend donc combattre aux côtés de la Targaryenne pour le moment, mais avec le retour de son oncle, Euron, approchant, tout pourrait vite virer au cauchemar pour la jeune femme, qui pourra heureusement compter sur l'aide de son frère.

Theon Greyjoy

Après avoir aidé sa sœur par adoption Sansa, Theon a repris du poil de la bête pour rejoindre son autre sœur, Yara, laissant Reek et sa personnalité amorphe derrière lui. Plus stable et plus optimiste que par le passé, Theon voguera sur les eaux aux côtés de sa sœur pour le compte de Daenerys.


Et au contraire d'un Jon ou d'un Jaime, il a l'air de plutôt bien s'entendre avec sa sœurette. Mais qui sait, l'alliance féministe entre Yara et Daenerys pourrait finir par contraindre ses propres plans, qui sont pour le moment inconnus !

Euron Greyjoy

Personnage important en début de saison 6, l'oncle de Theon et Yara s'était effacé au fil des épisodes. Et après s'être emparé du Trône de Sel - oui oui - le bonhomme entendait bien faire de Daenerys sa femme pour renforcer son pouvoir sur le reste du monde. Manque de bol, ses neveux ont été plus prompts à s'allier avec elle.


Euron n'en reste pas moins un des acteurs majeurs de cette septième saison et on parie qu'il va vouloir se venger de Theon et Yara. D'autant que dans les bouquins, il est doté d'un Cor de chasse capable de domestiquer les dragons. Pas mal quand on part en guerre contre les Targaryen et leurs alliés ! Autre pronostic : une alliance avec Cersei Lannister ou le Nord si la bataille pour Westeros devait se jouer sur les eaux.

4. | Les loups solitaires

Chapitre IV | Les loups solitaires

Daenerys Targaryen 

Difficile à classer car elle est (officiellement du moins) la dernière représentante de sa famille, Daenerys Targaryen est plutôt en forme et approche de Westeros avec une armée et une flotte conséquentes, soutenues par un trio de dragons et un paquet d'alliés.


Le maître espion Varys semble en effet avoir acquis, au moins indirectement, les soutiens des familles de Dorne et d'Oleana Tyrell, qu'ils devraient mettre au service de son ami Tyrion, et donc, de notre chère Dany. Et c'est sans compter un éventuel retour de Jorah Mormont à ses côtés. Mais comme on le comprend très vite au regard des nombreux intermédiaires, cette alliance ne tient pas à grand chose et pourrait éclater au premier problème. 

D'autant que des dangers de toutes les natures guette la Targaryenne. On pense notamment à la romance entre Grey Worm et Missandei, qui pourrait se mettre en travers des plans de Daenerys. Mais en l'état, la mère des dragons part gagnante.

Littlefinger

Toujours aussi à l'aise avec les manœuvres risquées, Petyr Baelish parvient à se tirer de toutes les situations, et après avoir "vendu" Sansa Stark à Ramsay Bolton, il s'est racheté en faisant tourner la Battle of the Bastards à l'avantage de Jon Snow ! Il vogue donc désormais entre les deux Stark.


À ses risques et périls, en revanche, puisque les deux personnages pourraient vite apprendre qu'ils n'en seraient pas là si Baelish n'avait pas trahi un certain Ned Stark. Cette saison 7 devrait donc très vite nous dire où se place vraiment celui qu'on surnomme Littlefinger. Aux côtés de Sansa, par amour, peut-être ? Et pour le Trône de Fer, de son propre aveu.

Brienne of Tarth

La dernière fois que nous avons vu notre chère guerrière, elle s'enfuyait de Riverrun aux côtés de Podrick Payne. D'abord envoyée renforcer les rangs des Tully, elle avait croisé son vieil ami Jaime Lannister et a toujours comme serment de protéger Sansa Stark.


Tout cela ne simplifie vraiment pas l'arc du personnage. Mais la romance visiblement amorcée avec le personnage de Tormund Giantsbane pourrait peut-être la pousser dans les bras du géant roux et ceux de Jon Snow, par la même occasion.

The Brotherhood Without Banners

La neutralité de ces guerriers et gens libres en maraude ne les empêche visiblement pas de commettre des crimes assez affreux. Mais la confrérie vient de recruter un candidat de choix, Sandor Clegane, qui voulait à l'origine les étriper jusqu'au dernier. 

Derrière leur apparence anodine, les personnages de ce groupe pourraient donc jouer un rôle majeur dans cette saison 7 en rejoignant pile au bon moment l'une des grandes alliances en marche. Et quelque chose nous dit qu'ils iront naturellement se ranger du côté de Jon Snow, seul leader à ne pas être issu de sang royal. Du moins, pas à leur connaissance. Mais ce n'est jamais que l'un des nombreux secrets qui en éclatant au grand jour, pourrait renverser le cours de la bataille, attendue pour dimanche prochain sur HBO et le lendemain sur OCS en France !

Chapitre I | Les Stark

Arya Stark

La plus jeune des Stark poursuit sa quête de vengeance. Elle terminait la dernière saison en tranchant la gorge de quelques membres de la famille Frey, en rétribution des meurtres du fameux Red Wedding.


À n'en pas douter, on la retrouvera donc en train de servir le plat qui se mange froid partout où elle passe. À noter : deux grands noms sont encore sur sa liste, Cersei Lannister, dont on reparle juste après, et Gregor Clagane. Ses deux prochaines victimes ? La saison 7 nous le dira bien assez tôt !

Sansa Stark

Depuis la première saison de Game of Thrones, Sansa n'a pas connu meilleure position. Après avoir souffert bien trop longtemps, la jeune femme a retrouvé son demi-frère (devrais-je dire cousin ?) Jon et est sortie vainqueur de la fameuse Battle of the Bastards grâce à son influence auprès de Petyr Baelish, alias Littlefinger


Bref, Sansa sera l'un des acteurs majeurs de cette septième saison, qui risque de l'opposer directement à Jon, le King in the North. On a en effet compris que leurs visions différaient et que cela pourrait bien mener à une guerre intestine dans les murs de Winterfell.

Jon Snow

Si vous ne vous en souvenez plus, la saison 6 nous a confirmé que Jon Snow était en fait issu du sang de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, la promise de Robert Baratheon. Un enfant qui n'avait donc pas simplifié les relations entre les familles de Westeros en venant au monde donc, et qui l'incarnation même du titre original de Game of Thrones : A Song of Ice and Fire.


Adopté par le froid mais de sang chaud, notre cher Jon reste King in the North, pour l'instant. Mais son désir de vengeance, son influence grandissante et la révélation (potentielle) de ses origines au grand jour pourraient bien pousser tous les autres acteurs du jeu des trônes à se méfier de lui comme de la peste. On s'attend à une nouvelle tentative d'assassinat, mais après tout, le bonhomme a déjà trompé la mort.

Bran Stark 

Après avoir appris à maîtriser ses pouvoirs, Bran est désormais le meilleur allié des scénaristes du show, qui peuvent nous faire voir le passé à travers ses yeux. Un dispositif qui nous a permis de découvrir l'identité réelle de Jon Snow notamment. Mais le petit gars est toujours traqué par le Night King et son armée de White Walkers.


On s'attend donc à le voir galérer quelques temps encore. Mais des retrouvailles avec le reste de la famille Stark sont peut-être aussi d'actualité, qui sait. En tous cas, Bran devrait nous permettre d'articuler différentes révélations entre-elles.

Benjen Stark

Depuis la saison 1, l'oncle Benjen était porté disparu. Mais il était revenu l'année dernière pour sauver Bran des Zombies des glaces, justement ! A moitié mort, à moitié vivant, le personnage est une énigme incarnée et il a disparu aussi rapidement que possible, ne laissant que des maigres indices sur les White Walkers derrière lui.


S'il devait revenir, le joker mort-vivant des Stark donnerait sans doute de précieux conseils aux guerriers du nord sur la chasse aux zombies.



Publicité

Podcast 54
Le 05 Jui
1

Le Commentaire Audio #4 : Elysium

S'il s'est au moins pour un temps éloigné des gros studios hollywoodiens, Neill Blomkamp n'en fait pas moins la une de toute la presse spécialisée...


Articles liés

auteurs & mots-clés
HBO Game of Thrones dossier saison 7 Fantasy
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité