Actualités > Retour

Luke, Carrie Fisher, DJ : Rian Johnson évoque Star Wars : Les Derniers Jedi

1
NewsLe 17 Jui
partager cet article

Il y a deux jours, Star Wars : Les Derniers Jedi s'offrait un joli making-of, qui dévoilait quelques nouveaux environnements du film de Rian Johnson, qui a profité de la D23 pour prendre la parole et nous offrir quelques détails sur l'intrigue de son film.

Au micro de Good Morning America, il a commencé par expliqué à quel point le rôle de Luke était important dans son métrage :
 
"Est-ce qu'on sent ce que Rey attend de Luke ? Pour moi, la grand énigme, c'était de savoir ce qui est arrivé à Luke Skywalker. Pourquoi est-il sur cette île ? Il sait que ses amis son en danger, il sait que la galaxie a besoin de lui. Pourquoi ce héros avec lequel j'ai grandi se serait-il exilé ? Pour moi, décoder cette énigme était la clé pour bâtir quelque chose de nouveau qui irait nourrir la relation entre les deux personnages."
 
Par ailleurs, Rian Johnson a insisté sur la relation entre Luke et Rey, tout en précisant qu'il n'était toujours pas intéressé par le titre (et son fameux pluriel) :
 
"Luke et Rey forment le cœur qui fait vivre ce film, tout comme leur relation. Donc 'Les Derniers Jedi' est connecté à tout ça."
 
Outre le destin de Luke Skywalker, c'est la mort de Carrie Fisher, élément extra-diégétique, qui sera l'un des enjeux de ce huitième opus Star Wars. Mais à ce titre, Rian Johnson explique que son film pourrait nous offrir une catharsis bienvenue :
 
"Carrie nous a offert une superbe performance dans le film. Nous n'avions bien sûr pas prévu que ce film soit son dernier Star Wars. Cela dit, je pense que nous avons des scènes qui auront beaucoup de sens pour certaines personnes, et des scènes qui prennent une toute nouvelle signification depuis que nous n'avons pu la chance de la compter parmi nous. Je suis ravi que nous puissions offrir ça au monde. [...] Je pense que ça donne à l'ensemble une sorte de catharsis, une sorte de satisfaction émotionnelle, je le pense vraiment, je l'espère sincèrement. Mais je sais que moi, je ressens cet effet là."
 
Terminons sur une note plus légère, Rian Johnson a évidemment confirmé que le personnage non-nommé de Benicio Del Toro, le fameux "DJ" ne serait pas Ezra de la série Star Wars Rebels. Reste à savoir s'il est un Disc Jockey. On vous laisse apprécier la réponse du réalisateur à ce sujet :

Publicité

Podcast 65
Le 13 Nov
2

Podcast #35 : rencontre avec 3 éditeurs...

Depuis le dernier salon du livre, plusieurs éditeurs du milieu de la littérature dite "de l'imaginaire" se sont rassemblés pour mesurer la...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Rian Johnson Star Wars : The Last Jedi Star Wars Les Derniers Jedi Lucasfilm
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité