Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Star Wars IX : Colin Trevorrow répond aux sceptiques

4
NewsLe 18 Jui
partager cet article

De tous les réalisateurs jusqu'ici annoncés sur un film Star Wars, Colin Trevorrow est celui qui a reçu le plus de retours négatifs ou en tous cas, sceptiques. Même Ron Howard, arrivé par intérim sur le spin-off consacré à Han Solo, semble moins faire débat, c'est dire.

A ce titre, et après une vague de critiques assez dures à l'égard de son troisième film, The Book of Henry, Colin Trevorrow essaie de nous convaincre :

"Non seulement j'ai grandi avec ces histoires, comme nous tous, mais je tiens aussi en haute estime les valeurs de Star Wars, que j'applique dans ma propre vie. Je pense que le message que vous transmet la Force vous apprend à traiter les autres avec respect, et c'est un guide dans la vie, c'est vraiment très important pour moi. Et j'espère que les gens comprennent que ces histoires m'ont autant touché qu'elles les ont touché eux."

Reste à savoir si être fan de Star Wars et partager les valeurs de la franchise suffisent à réaliser un bon opus de la saga. Encore une fois, Colin Trevorrow botte en touche dans sa communication, comme s'il n'osait pas comprendre le problème. Il a d'ailleurs vite embrayé sur l'affaire Han Solo :
 
"Les films et l'art en général se vivent d'une manière très personnelle, et les gens qui essaient de faire de ça un scandale ou une source de clics me rendent triste et frustré, parce que je sais que les films sont toujours très personnels pour toutes les personnes qui sont impliquées. Et tout le monde impliqué sur ce film fait preuve de passion, ils ont bossé dur et ils continuent de bosser dur."
 
Pour le coup, le réalisateur marque un point en notant l'inflation des news et des rumeurs autour de ce genre de sujets, qui sont toujours plus impressionnantes, et il faut bien le dire, parfois ridicules ou vierges de preuves. Mais à la rigueur, ce n'était pas le sujet, et Colin Trevorrow a encore manqué une occasion de nous convaincre.
 
On rappelle que Star Wars IX est toujours prévu pour le mois de mai 2019.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars IX Colin Trevorrow Lucasfilm Star Wars
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité