Actualités > Retour

Star Wars : Rogue One - Cassian & K2SO #1, la review

0
ReviewLe 16 Aou
partager cet article
4 /10
On a aimé
• Quelques bons passages
• Des designs plutôt chouettes
• L'humour
On a moins aimé
• Les dessins, globalement
• On ne peut plus convenu
• Quelques compositions loupées

Après avoir annoncé puis annulé une mini-série consacrée aux personnages de Rogue One pour, au final, nous l'offrir sous la forme d'une adaptation pure et simple du film, Marvel nous proposait il y a quelques jours un one-shot dédié à la relation entre Cassian Andor, l'espion rebelle, et K2SO, le droïde de sécurité impérial.

Un titre presque évident, au regard de la relation qu'entretiennent les deux personnages dans le film de Gareth Edwards. Et Marvel a donc mis les deux pieds dans le plat en annonçant que ce one-shot, dorénavant disponible en VO, mettrait en scène la rencontre entre Cassian et K2'. Une promesse basique, mais puisque le robot est le premier droïde à changer de camp dans l'univers Star Wars (au cinéma du moins), nous avions hâte de mettre la main sur ce single signé Duane Swiercynski.
 
Hélas, et comme la note plus haut vous l'a déjà indiqué, notre déception fut assez totale, même si on met de côté les dessins de Fernando Blanco, pas toujours au niveau. En effet, on s'attendait à trouver un minimum d'originalité voire même un petit twist dans la rencontre entre les deux personnages et les origines du K2SO déprogrammé. Mais rien de tout ça ne se cache dans ce one-shot, qui prolonge à peine ce qui est implicite dans Rogue One, et ne propose aucune véritable nouveauté à l'échelle de l'univers Star Wars ou même des robots de sécurité impériaux comme K2', d'ailleurs bien moins menaçants que devant la caméra de Gareth Edwards.
 

 
Ce one-shot sombre donc d'emblée dans la pire catégorie des produits dérivés Star Wars, ceux qui ne font que répéter ce qu'on savait déjà. Pourtant, on sentait que le scénariste avait quelques jolies lignes de dialogues en réserve, et déception mis à part, le numéro propose parfois de bons traits d'humour et des moments assez sympathiques ou drôles, qui auraient tendance à adoucir notre avis sur ce numéro un petit peu particulier. 

Dans le même ordre d'idée, sans être particulièrement brillants, et parfois même limités, les dessins de Fernando Blanco nous proposent quelques designs inédits, qui nous prouvent que l'artiste voulait aller un peu plus loin que l'application bête et méchante de l'unviers Star Wars dans certaines ses cases. Ca ne nous fera pas oublier des visages parfois effrayants et des compositions souvent loupées, qu'on peut trouver ça et là dans ce one-shot, mais il fallait tout de même le noter pour la défense de Blanco, qui se montre ici plus généreux que certains artistes super-stars de l'industrie.
 

 
Avatar de plus récent des cash grabs de Marvel sur Star Wars, ce one-shot dédié à Cassian Andor et K2SO fait à peine mieux que l'adaptation en BD de Rogue One, et ne propose rien d'assez nouveau pour enrichir le film de Gareth Edwards. Bref, on vous recommande de passer votre chemin en attendant une version française chez Panini, qui aura sans doute le bon goût de lier ce numéro à l'adaptation de Rogue One dans un seul album, et à moindre coût !

Publicité

Podcast 58
Le 07 Sep
7

Wookie Leaks #23 : Colin Trevorrow, management...

En moins d'un mois, deux Wookie Leaks ! Vous êtes gâtés, mais il faut dire que l'actualité Star Wars s'est intensifié suite au passage du Force...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars Rogue One Cassian Andor K2SO Marvel BD Comics
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité