Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Tobe Hooper (Massacre à la Tronçonneuse) nous a quittés

0
NewsLe 27 Aou
partager cet article

Connu pour Massacre à la Tronçonneuse ou encore Poltergeist, Tobe Hooper nous a quittés hier à l'âge de 74 ans.

Son film culte, Texas Chain Saw Massacre, est évidemment connu pour être l'un des films d'horreurs les plus influents de l'histoire du genre, qu'il a marqué par son aspect réaliste et proprement dérangé, en s'inspirant de la vie du serial killer Ed Gein.
 
Ce qui n'avait pas empêché Tobe Hooper de réaliser sa suite en 1986, sur un ton beaucoup plus léger. Mais le réalisateur n'est pas seulement connu pour des histoires de tronçonneuse puisqu'on doit également au bonhomme le film Poltergeist, écrit et produit par Steven Spielberg, qui avait choisi Hooper avant de reprendre, dit-on, le contrôle du film en cours de production.
 
Hooper avait également travaillé du côté de la télévision en bossant sur l'adaptation de Salem, de Stephen King, et sur bien d'autres séries jusque dans les années 1990 et 2000. Son dernier film, Djinn, sorti en 2013, prenait racine dans les Émirats Arabes Unis.
 
Outre cette carrière déjà bien remplie, il avait réalisé des clips, pour Billy Idol notamment, et co-écrit un roman d'horreur intitulé Midnight Movie, dans lequel il apparaissait dans son propre rôle.
 
Né au Texas et propulsé par l'un de ses faits divers les plus violents, Tobe Hooper s'est éteint à l'âge de 74 ans mais les circonstances de sa mort sont encore inconnues.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Mort Décès Massacre à la Tronçonneuse Tobe Hopper Tobe Hooper
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité