Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Guillermo Del Toro s'est inspiré de L'Étrange Créature du Lac Noir pour The Shape of Water

1
NewsLe 07 Sep
partager cet article

Attendu pour le mois de janvier prochain dans nos salles obscures, le prochain Guillermo Del Toro dévoile aujourd'hui ses influences.

Après un tonnerre d'applaudissements et des retours largement positifs lors de son avant-première à VeniseThe Shape of Water se précise dans la bouche du réalisateur mexicain, qui a évoqué le classique L'Étrange Créature du Lagon Noir, l'un des films de monstres d'Universal, sorti en 1954.
 
On a toujours su que Del Toro était très inspiré par les monstres, mais c'est une scène en particulier du film qui l'a marqué :
 
"J'avais ce film en tête depuis l'âge de mes 6 ans, pas en tant qu'histoire mais sous la forme d'une idée. Quand j'ai vu la créature nager sous Julie Adams, j'ai pensé à trois choses : j'ai pensé 'Hubba-Hubba', je me suis dit : 'c'est la chose la plus poétique que je verrai'. J'étais soufflé par la beauté de la scène. Et la troisième chose à laquelle j'ai pensé c'est : 'j'espère que qu'ils finiront ensemble.'"
 
 
Un indice quant à l'intrigue de The Shape of Water ? On sait que rien n'est aussi simple dans l'esprit de Guillermo Del Toro, mais nous aurons notre réponse le 10 janvier 2018.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Guillermo Del Toro The Shape of Water The Creature from the Black Lagoon Monstres Fantastiques Inspiration
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité