Actualités > Retour

Le jeu vidéo horrifique SOMA arrive sur Xbox One

0
NewsLe 11 Sep
partager cet article

Le survival horror a connu une renaissance ces dernières années grâce au jeu vidéo à la première personne, connu pour être forcément plus immersif, et même des licences cultes du genre ont pris le pli, comme Silent Hills (avant son annulation) et Resident Evil avec son septième épisode !

Mais cette nouvelle tendance doit notamment son succès au studio suédois Frictionnal Games, à l'origine des jeux Penumbra et Amnesia, qui ont réinventé l'horreur sur PC en plongeant les joueurs dans des univers effrayants, avec comme seules défenses leurs méninges, leur sang-froid et les nombreux placards permettant d'échapper aux horreurs à leurs trousses.
 
Leur dernière création, SOMA, qui se déroule principalement dans un complexe sous-marin (pour ajouter une pincée d'angoisse) avait atterri seulement sur PS4 et PC lors de sa sortie en 2015 mais les joueurs Xbox One pourront bientôt s'y essayer.



En effet, le titre débarque sur la console de Microsoft même si une date de sortie n'a pas été dévoilée. Le portage ne devrait pas être trop long et il faut probablement s'attendre à ce qu'il soit disponible dans les prochaines semaines.

Publicité

Podcast 65
Le 13 Nov
2

Podcast #35 : rencontre avec 3 éditeurs...

Depuis le dernier salon du livre, plusieurs éditeurs du milieu de la littérature dite "de l'imaginaire" se sont rassemblés pour mesurer la...


Articles liés

auteurs & mots-clés
jeux vidéo Frictionnal Games Soma Xbox One
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité