Actualités > Retour

John Carpenter reprend Christine et son thème musical dans un nouveau clip

1
NewsLe 13 Sep
partager cet article

Adapté du roman éponyme de Stephen King, Christine sortait en 1983 sur nos écrans. John Carpenter y livrait son adaptation de la voiture malveillante, et lui offrait en même temps sa bande-son.

Des années après, et en plein règne de la Synthwave - on vous en reparle très bientôt - le maître revient avec un nouveau clip, qui adapte son propre film et son thème musical le plus fameux, que Carpenter avait imaginé avec Alan Howarth, avec qui il collaborait déjà sur New York 1997. Le tout, pour un résultat forcément appréciable, et qui nous laisse l'occasion de célébrer le génie moustachu.
 
Pour les amoureux de Carpenter, il conviendra de noter que cette réadaptation de Christine s'inscrit dans la foulée de Lost Themes, qui voyait l'artiste se réapproprier les thèmes musicaux de ses plus célèbres films. Il poursuit désormais l'opération avec Anthology: Movie Themes 1974-1988, qui sera disponible le 20 octobre chez Sacred Bone Records.
 

Publicité

Podcast 58
Le 07 Sep
7

Wookie Leaks #23 : Colin Trevorrow, management...

En moins d'un mois, deux Wookie Leaks ! Vous êtes gâtés, mais il faut dire que l'actualité Star Wars s'est intensifié suite au passage du Force...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Musique John Carpenter Stephen King Stephen King Christine
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité