
Rarement un créateur n’aura été si éloigné de la promotion de sa série. Alors que Mark Frost est très présent sur les réseaux sociaux, David Lynch n’aura pas pipé mot sur Twin Peaks depuis les avant-premières en début d’année. Mais interrogé sur le futur de la série lors d’une visio-conférence avec la Serbie, dans le cadre d’une exposition de ses photos à Belgrade, le réalisateur n’a pas rejeté l’idée d’une quatrième saison. Mais pas pour tout de suite.
« C’est trop tôt pour en parler. Si cela devait se faire, vous ne verriez rien dans les deux ou trois prochaines années, car cela m’a pris près de cinq ans pour écrire et tourner cette saison. »
Il y a quelques temps déjà, Showtime indiquait ne pas être contre l’idée, mais expliquait n'avoir toujours pas engagé la discussion avec Lynch et Frost. Ce qui est sûr, c’est que la fin de la série laisse totalement ouverte la possibilité pour un retour. Lynch a d’ailleurs été interrogé sur certains points non résolus de cette saison, laissé pour le moment à l’appréciation des spectateurs, comme la situation exacte d’Audrey Horne :
« Ce qui importe est ce que vous croyez. Beaucoup de choses dans la vie se passent, et on doit arriver nous-mêmes à nos propres conclusions. Vous pouvez par exemple lire un livre qui soulève une série de questions, et vouloir interroger l’auteur, mais il est mort il y a des centaines d’années. C’est pourquoi au final il vous revient de conclure. »
Espérons simplement qu’on n’ait pas à attendre vingt-cinq ans pour un éventuel nouveau retour.