Actualités > Retour

Le créateur de Cowboy Bebop réalise un court métrage d'animation Blade Runner

2
NewsLe 15 Sep
partager cet article

Shinichiro Watanabe, le génial créateur de séries d'animation culte comme Cowboy Bebop ou Samurai Champloo a écrit et réalisé un court métrage d'animation qui se déroule dans l'univers cyberpunk de Blade Runner intitulé Blade Runner Black Out 2022.

Ce n'est pas la première fois que son nom est associé à une production hollywoodienne, car il s'était frotté en 2003 à l'univers des Wachowski avec l'écriture d'un court métrage associé à Matrix, dans le recueil de dessin animé Animatrix.

L'action de Blade Runner Black Out 2022 comme son titre l'indique se situera entre le film original de Ridley Scott qui se déroulait en 2019 et le nouveau film de Denis Villeneuve qui lui se passe en 2049. 

L'anime sera produit par Cygames Pictures, tandis que le character design sera le fruit de de Shukou Murase qui a déjà travaillé sur Halo Legends ou Mobile Suit Gundam Wing

Les Japonais auront l'occasion de découvrir ce court au cinéma en ouverture du film Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve le 27 octobre 2017.

Pour le moment, nous ne savons pas si nous aurons l'occasion de découvrir ce dessin animé sous nos latitudes.

 

Source


Publicité

Podcast 60
Le 06 Oct
6

Podcast #32 : Blade Runner 2049

Toujours pressés de remplir les cases de notre semaine spéciale Blade Runner, nous sommes allés voir Blade Runner 2049 le plus tôt possible afin de...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Blade Runner Blade Runner 2049 Blade Runner Black Out 2022 Shinichirô Watanabe Cowboy Bebop dessin animé Animé Japon
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité