Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Dan Harmon rappelle des fans de Rick & Morty à l'ordre après le harcèlement de deux scénaristes

1
NewsLe 22 Sep
partager cet article

Vous n'êtes pas sans savoir qu'internet peut devenir une dimension particulièrement sombre et complexe pour ses utilisateurs, et encore plus quand vous êtes une femme. Et le milieu de l'animation satyrique n'échappe visiblement pas à la règle, en témoigne le récent harcèlement de deux scénaristes du show par des fans de Rick and Morty.

En effet, il y a peu, Jane Becker et Jessica Gao, qui ont été créditées sur plusieurs épisodes de la troisième saison, dont Pickle Rick, ont subi une vague de harcèlement sur les réseaux sociaux et on vu leurs informations être rendues publiques sur internet.
 
Un phénomène tout bonnement inacceptable, comme l'a rappelé le co-créateur de Rick and MortyDan Harmon, au micro d'Entertainment Weekly hier :
 
"Je me suis retiré de Twitter, donc la dernière fois que j'en ai entendu parler c'était sur Reddit, dans un post qui détaillait le harcèlement, mais j'ai pu voir les tweets envoyés à mes autrices aussi. Je me doutais, en arrivant à cette troisième saison et en ayant parlé de ça avec Felicia Day, que toute femme avec un statut pourrait voir ses informations personnelles êtres divulguées, qu'elles pourraient subir des menaces, des insultes ou du harcèlement. Tout ça parce que dans cette sous-culture de la testostérone, certains se tapotent leurs épaules en harcelant ses femmes. [...] Ils pensent que ce n'est pas un crime parce qu'ils essaient de prouver quelque chose, et je trouve ça dégueulasse. 
 
Ces types là sont des plaies, ils veulent protéger un contenu qu'ils pensent posséder - et d'une manière ou d'une autre mélanger ça à leur envie d'être fier de ce qu'ils ont en commun, et c'est souvent leurs origines ou leur genre. C'est offensant pour quelque qu'un comme moi, né blanc et masculin, qui bosse beaucoup plus qu'eux, de voir que ces autres hommes blancs essaient de pousser leurs idées terrifiantes en 'protégeant' mon travail. Je ne crois pas avoir mâché mes mots, je déteste ces gens-là. [...] Je parle en mon nom, je ne veux pas que la série ait forcément un parti pris, politiquement. Mais dans le même temps, individuellement, ces harceleurs ne sont pas non plus des politiciens et ils ne représentent pas la politique. Ils représentent une idée de merde que je croyais peut-être à 15 ans, et encore."
 
Remonté, le co-créateur n'hésite pas à enfoncer le clou une nouvelle fois après nous avoir fait comprendre beaucoup de choses en filigrane de sa série. Il est donc temps pour nous de rappeler que ces comportements n'ont pas leur place dans le multivers !
 
La saison trois de Rick and Morty est encore en cours de diffusion sur Adult Swim.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Dan Harmon Rick and Morty Harcèlement Série TV SF
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité