Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Terminator 6 sortira en juillet 2019 et fait le plein d'infos

3
NewsLe 27 Sep
partager cet article

Récemment, les choses se sont accélérées pour Terminator 6, qui débute sa pré-promotion ce mois-ci dans les pages de The Hollywood Reporter. Et le journal nous en apprend un peu plus sur le projet qui sera produit par James Cameron et réalisé par Tim Miller, l'homme derrière le premier Deadpool.

L'information principale à retenir est la date de sortie de ce nouveau métrage, qui est verrouillé pour le 26 juillet 2019 dans les salles obscures américaines. Mais au juste, de quoi va parler ce nouvel opus de la saga Terminator ?

  Continuité et modernité 

"C'est une continuation de l'histoire des deux premiers Terminator" explique Cameron, en ajoutant qu'il allait faire comme si les autres suites n'étaient "qu'un mauvais rêve. Ou une timeline alternative, ce qui est possible dans notre multivers. Cette approche vient d'ailleurs plutôt de Tim, qui avait une idée précise de ce qu'on devait faire. La seule chose sur laquelle j'ai insisté c'est l'idée de réinventer tout ça pour le 21eme siècle."
 
C'est déjà ce qu'avait essayé de faire Genisys, mais la modernisation se poursuivra dans ce Terminator 3 bis, comme l'explique Cameron, fasciné mais terrifié par l'avancée de la technologie :
 
"Les gens me demandent : 'Les machines vont-elles gagner contre l'humanité ?' et je leur réponds qu'il n'y a qu'à regarder les gens sur leurs téléphones. Les machines ont déjà gagné" explique le producteur, vantant déjà les mérites d'un Terminator riche d'une vraie continuité mais en adéquation avec notre façon de consommer la technologie.

 Une nouvelle héroïne

Il sera également question de passer le flambeau à une nouvelle génération de personnages, sachant que l'héroïne de ce film ne sera pas Sarah Connor, de nouveau incarnée par Linda Hamilton, mais une jeune femme, activement recherchée par la production, d'après Miller :
 
"Une grande partie du film sera centrée sur l'idée de passer le flambeau à des nouveaux personnages. Nous cherchons une jeune femme de 18 ans ou quelque chose du genre, qui deviendra le centre de ces histoires. Et nous aurons aussi à trouver de nouveaux personnages autour d'elle et d'autres venus du futur."

  Le voyage dans le temps, toujours

A croire que le voyage dans le temps sera aussi au programme. C'est en tous cas ce que confirme Tim Miller
 
"Nous continuons à jouer avec le temps d'une manière intrigante. Mais nous avons bien Arnold et Linda pour nous ancrer dans l'histoire, et au milieu de tout ça, je ne dirais pas où, le relais sera passé."

Linda Hamilton aura donc un rôle important à jouer et il n'a apparemment pas été simple pour Cameron de contacter son ex-femme et la mère de sa fille la plus âgée pour le rôle. Mais il a fini par se convaincre de l'utilité d'un retour, et convaincre Hamilton par la même occasion, s'appuyant sur la bonne relation que les deux entretiennent encore à ce jour.

"Je lui ai dit : 'Tu sais, on peut se reposer sur nos lauriers. Mais on a tout à perdre. On a créé ce truc il y a des dizaines d'années. Mais là on peut faire quelque chose de vraiment cool. Tu peux revenir et leur montrer comment on fait les choses !'. Parce que dans mon esprit, on a pas trop vu de parcours dans ce genre depuis sa performance en 91."

Miller ajoute, lui aussi conquis par la perspective de voir Hamilton reprendre son rôle :

"Elle était déjà incroyable dans le film, et très importante par rapport aux questions de genre, au film d'action et leurs stars, partout dans le monde. Mais je crois que ça va envoyer un putain de message quand on va voir la guerrière qu'elle est devenue !"

Bref, comme on le disait il y a peu à l'annonce du retour de Linda Hamilton, enfin un peu de bon sens et d'envie dans la saga Terminator. Reste à savoir si cela suffira à revitaliser la franchise. Si le pari d'un troisième film en lien direct avec les premiers mais s'appuyant sur la réalité de notre monde est tenu, tous les espoirs sont permis.

Rendez-vous en juillet 2019 pour le résultat final, en somme.

Source

Galerie Photo Terminator 6 sortira en juillet 2019 et fait le plein d'infos

3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité