Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Pablo Schreiber (American Gods) rejoint le First Man de Damien Chazelle

2
NewsLe 03 Oct
partager cet article

Après avoir retourné les cérémonies, Damien Chazelle fait le plein d'acteurs avant de partir explorer les étoiles dans First Man, récit du premier voyage de l'Homme sur la Lune.

C'est un petit pas pour le cinéma, et aussi un petit pas dans les étapes de pré-production. Après avoir annoncé First Man avec Ryan Gosling en Neil A. Armstrong, adaptation de la biographie du plus célèbre des astronautes rédigée par James R. Hansen, le film continue de densifier sa distribution avec Pablo Schreiber, tête connue des fans de The Wire et Orange is the New Black.
 
Le "porn-stache" de Jenji Kohan interprétera l'astronaute infortuné Jim Lovell, un nom qui résonnera chez les fans de ce bon Ron Howard : en 1970, soit un an après l'expédition à succès d'Armstrong sur l'astre lunaire, Lovell mènera la mission Apollo 13, qui ne parviendra pas à son terme. Dans le film du nouveau papa de Han Solo, le personnage était campé par Tom Hanks.
 
Pour rappel, si First Man est à ranger au banc des films réalistes à aborder le thème de l'espace, la présence de Chazelle inscrit le projet dans une continuité d'auteurs intéressés par le voyage vers l'ultime frontière, en vogue chez les grands cinéastes depuis quelques années
 
On retrouve au scénario du projet l'auteur de Spotlight, Josh Singer, avec TempleHill Entertainment et DreamWorks en producteurs et distributeurs. First Man est prévu pour le 12 octobre 2018.
 
Source
Galerie Photo Pablo Schreiber (American Gods) rejoint le First Man de Damien Chazelle

2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité