Actualités > Retour

Hasbro lance son propre studio, Allspark Pictures

1
NewsLe 11 Oct
partager cet article

Si Hasbro est un acteur de l'industrie du jouet et non des jeux-vidéo, l'entreprise marche dans les pas d'Activision Blizzard avec l'annonce de son propre studio, Allspark Pictures.

Jusqu'ici, c'est une branche de l'entreprise qui gérait ses licences sur les écrans mais c'est désormais une toute autre structure qui s'en chargera. Elle s'appelle Allspark Pictures, et comme son nom l'indique, elle bossera notamment sur la saga Transformers.
 
Mais ce n'est pas tout puisqu'Allspark Pictures se chargera également de Monsieur Patate, Monopoly ou encore Mon Petit Poney, qui pourraient tous arriver sur nos écrans, en série TV ou en films.
 
Quel intérêt pour Hasbro ? Comme dans le cas de Marvel Studios, il s'agit de fonctionner comme un studio à part entière et pas comme un simple partenaire du film. Et Allspark Pictures entend jouer dans la cour des grands avec un deal à neuf chiffres pour développer sa propre gamme de films.
 
Une transformation économique qui fait écho aux changements artistiques affichés par le prochain Transformers, Bumblebee. Affaire à suivre de près donc, même si l'homme à la tête du studio, Greg Mooradian, ne vient pas tellement de loin puisqu'il aidé à mettre sur pied les nouveaux films Tortues Ninja, ainsi que les franchises G.I.Joe et Transformers chez Hasbro avant de quitter l'entreprise en 2013.
 
On espère cependant que ce mouvement autorisera plus d'originalités dans les créations inspirées des jouets Hasbro.
 
Source

Publicité

Podcast 66
18:12
0

Wookie Leaks #25 : Star Wars - Les Derniers Jedi...

Hier matin, nous avions la chance d'être invités à l'avant-première du prochain Star Wars, Les Derniers Jedi. Quelques précieuses heures d'avance que...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Hasbro Allspark Pictures Studio Paramount
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité