Actualités > Retour

Rian Johnson explique comment Lucasfilm ménage les surprises des films Star Wars

3
NewsLe 11 Oct
partager cet article

Si beaucoup crient encore au spoiler après la dernière bande-annonce des Derniers Jedi - on vous explique pourquoi il ne faut pas s'affoler ici - Rian Johnson entend rassurer les fans de Star Wars dans une récente interview.

Au micro de Yahoo Movies, il révèle en effet comment Lucasfilm s'y prend pour gérer la communication des films Star Wars sans spoiler. Et d'après les mots du réalisateur, il s'agit d'un procédé collégial :
 
"Il y a un an de cela, peut-être même un peu plus, on a discuté, mon producteur Ram Bergman et moi, avec les gens de Lucasfilm pour dire : 'okay, voilà ce que nous allons révéler à ce moment là, et à celui-là, et les choses que nous ne révélerons pas avant que le film ne sorte'. Nous avons ainsi dressé une liste d'éléments qui ne peuvent être montrés, sous aucune circonstance. Pour moi, c'était dingue, j'ai été un fan toute ma vie et je suis passé de l'autre côté du rideau, et voir à quel point tout est mesuré, c'est juste fascinant."
 
Vous l'aurez compris, Lucasfilm ne laisse rien au hasard. Et cela permet au studio de l'emporter sur internet, comme on le disait déjà en 2015 avant Le Réveil de la Force. Au passage, ça donne aussi lieu à de formidables trailers.
 
Source

Publicité

Podcast 60
Le 06 Oct
6

Podcast #32 : Blade Runner 2049

Toujours pressés de remplir les cases de notre semaine spéciale Blade Runner, nous sommes allés voir Blade Runner 2049 le plus tôt possible afin de...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars Spoiler Surprises Star Wars : Les Derniers Jedi Rian Johnson
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité